Inondations: une appli pour constater les dégâts

Lancée par Adenes, un groupe d’expertise en français, l’application Visioxpert permet de faire constater les dégâts en filmant son appartement ou sa maison après un sinistre.

inondations-une

Avec les intempéries et les caprices de la météo de ces derniers jours, certains d’entre vous ont peut-être eu la désagréable surprise de subir des dégâts des eaux ou des . Au-delà de l’émotion légitime que suscite le vaste chantier qui vous attend, il y a toujours la question de savoir comment vous allez pouvoir faire constater les dégâts auprès de votre assureur.

Visioxpert pourrait sur ce point vous être utile. En particulier si les dégâts sont inférieurs à quelques milliers d’euros. Au lieu de faire venir un expert, vous pouvez lui montrer les dégâts en vidéo. Après avoir lancé l’appli, vous devrez alors filmer avec la caméra de votre smartphone les lieux du sinistre. Dans le même temps, vous serez connecté en visioconférence avec un expert en assurance (mieux vaut donc être en connexion Wifi). Vous devrez aussi présenter les justificatifs de paiement concernés. Afin de s’assurer que votre logement est bien couvert, vous serez également géolocalisé.

Depuis son lancement en septembre, Visioxpert a déjà permis de réaliser (tous OS confondus) plus de 700 expertises. La plupart du temps, pour des situations assez peu complexes et pour des montants assez peu élevés.

Télécharger Visioxpert sur le Play Store ici.

Photo : Flickr – Helene Samson (licence Creative Commons)

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>