Ce que font vraiment les Français de leur smartphone

Les détenteurs de smartphone utilisent principalement leur téléphone pour prendre des photos, surfer sur le web et consulter leurs mails. C’est ce qui ressort de l’* annuelle de réalisée par l’Ifop et publiée ce jeudi 11 juillet.

surikate-logo-uneComme chaque année depuis 3 ans, le spécialiste du marketing mobile Surikate, partenaire du site LAA, publie une étude qui fait autorité sur la manière dont les Français se servent de leur smartphone.

98% des sondés utilisent le plus souvent leur mobile pour prendre des photos, 96% d’entre eux pour surfer sur Internet et 92% pour  leurs emails. Parmi les activités préférées des Français, viennent ensuite les services de géolocalisation (84% des répondants), l’écoute de musique (81%), la prise de notes (71%), jouer aux jeux vidéo (63%) et lire des eBooks (41%). Des résultats qui confirment une précédente étude de Comscore datant de décembre dernier (même si l’ordre des réponses n’est pas le même, tout comme la question posée).

Concernant les systèmes d’exploitation, est sans surprise devant . Désormais, 53% des détenteurs de smartphones ont un terminal qui tourne sous , contre 27% pour iOS. Mais il est à noter que les citadins préfèrent toujours l’iPhone.

Les détenteurs d’Iphone plus friands d’applis que les autres

Du côté des applications, 73% des mobinautes utilisent moins de 5 applications par jour. Un résultat à rapprocher de l’enquête de Médiamétrie sortie hier qui indique que les Français utilisent en moyenne moins de 6 applications par mois.

Cependant, en termes d’utilisation de leur smartphone, les comportements varient beaucoup. Aussi, les possesseurs d’Iphone sont 87% à avoir plus de 10 applications sur leur mobile, contre seulement 57% du côté d’Android.

Pour dénicher les meilleurs programmes, les Français se fient principalement aux conseils de leurs amis, des sites web, des blogs et des vidéos de démonstration. 71% des personnes interrogées consultent également les classements des différents Stores d’application.

>> Et vous, comment faites-vous pour savoir quels softs télécharger ? 

*étude réalisée par internet du 21 au 24 mai 2013 auprès d’un échantillon de 1.003 personnes représentatif des possesseurs de smartphones en France âgés de 18 ans et plus.

Retrouvez l’intégralité de l’étude ci-dessous:

Note

One Response to Ce que font vraiment les Français de leur smartphone

  1. Pingback: Les applis photo préférées des Français | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>