Cinémur: un concurrent de taille pour Allociné?

Notez cette application !

Note des internautes

Note généralePas de vote
GraphismePas de vote
Prise en mainPas de vote
FonctionnalitésPas de vote

Note de la rédaction

Note générale44444
Graphisme55555
Prise en main55555
Fonctionnalités33333

Six mois après la sortie de la version iPhone (téléchargée plus de 200.000 fois), Cinémur débarque aujourd’hui sur Android. Un concurrent de taille pour Allociné? On décortique l’application pour vous.

cinemur-1

Depuis 2011, fait découvrir aux internautes les meilleurs films du moment, avec une interface graphique très travaillée et axée sur les images. Si le site web n’en est pas encore au niveau des mastodontes du secteur, il connaît tout de même un joli succès. Il compte aujourd’hui 170.000 membres inscrits et vient de lever 2 millions d’euros. Mais jusqu’ici, aucune application Android n’était disponible. Cet impair est désormais réparé.

L’intérêt essentiel de Cinémur, c’est surtout l’expérience utilisateur procuré par son design et son aspect social très bien valorisé. C’est donc surtout une question de présentation. Et de ce côté là, nous ne sommes pas déçus. L’appli est ergonomique et soignée. Elle vous fait découvrir en quelques images les derniers films sortis, ceux qui passent à la télé en ce moment ou encore les bandes-annonces.

Côté informations, on retrouve tout ce qu’on attend de ce genre d’applis: horaires, fiche des films, des acteurs, liste des cinémas, … Et en vous connectant via Facebook, vous retrouverez l’ensemble des recommandations de vos amis.

cinemur-2

Quelques petites fonctionnalités originales sont aussi présentes. Ainsi, vous pouvez gérer une « watchlist », c’est-à-dire une liste de films à regarder. Vous pouvez aussi programmer des alertes pour vous rappeler l’heure à laquelle le film qui vous intéresse passe à la TV. Et une fonction enregistrement existe, même si, malheureusement, elle n’est compatible qu’avec les Freebox.

Conclusion:

L’appli Cinémur est élégante et pratique. Pour pinailler, on peut regretter que la mise en page des séances sur le site web n’ait pas été reprise telle quelle. On notera aussi l’absence de petites actualités sur les films ainsi que d’une rubrique consacrée aux séries. Du coup, si Cinémur est à conseiller à tous fanas de grand écran, elle ne remplace pas encore dans nos coeurs Allociné.

cinémur-logo

Développeur : Cinémur

Site développeur

Mail : hello @ cinemur.fr

Version : 1.0.2

Taille : 7.7 Mo

Prix : Gratuit

Télécharger la version gratuite


Les + : ergonomie, design, rappels avant un film

Les – : pas d'actus, pas d'infos sur les séries

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Pour noter une application, cliquez sur les étoiles à droite,
laissez un commentaire puis validez.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Note générale
Graphisme
Prise en main
Fonctionnalités