Comment trouver en 2 secondes un Vélib’ ou une station disponible à Paris

Alors que de nombreux mobinautes se plaignent de l’application ’ officielle, deux développeurs viennent de lancer sur le Google Play une appli concurrente qui pourrait bien détrôner l’originale.

velib-une

Univélo , c’est son nom, affiche en quelques secondes et en temps réel sur une carte les vélos en libre service disponibles. Vous pouvez également savoir à tout moment le nombre de places qui restent pour chaque station.

Petite originalité, vous pouvez configurer une alerte pour être informé dès qu’un vélo est déposé dans la station qui vous intéresse. Vous serez alors averti en quelques secondes par notification push.

Développé à l’origine sur iPhone il y a près d’un an, le soft, gratuit et sans publicité, vient de débarquer sur Android.

Télécharger Univélo Paris sur le Google Play ici.

univelo-paris-1

L’application existe aussi pour deux autres villes françaises:

Une version pour Londres est par ailleurs disponible. Et dans les prochains jours, une vingtaine d’autres villes en France et aux Etats-Unis seront couvertes avec une appli dédiée.

Photo : Flickr – Percy (licence Creative Commons)

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>