Comment utiliser Chrome to Phone sur Android

est une petite application très utile qui vous permet d’envoyer en un clic un lien vers votre smartphone ou votre tablette sur un site que vous consultez via votre ordinateur. Très pratique pour continuer la lecture d’un article en toute mobilité par exemple. On vous explique comment ça marche ici.

chrome-une

1. Commencez par télécharger l’application sur Android

Ca se passe sur le Google Play ici. Après avoir téléchargé le programme sur votre smartphone, ouvrez le. L’application vous propose alors de vous connecter avec votre compte . Choisissez votre compte habituel (en général celui de votre boîte gmail). Pour être compatible, votre mobile doit tourner sous Android 2.2 (Froyo) ou les versions supérieures.

2. Téléchargez le module pour le navigateur PC ou Mac

Il s’agit cette fois-ci de télécharger un add-on (un soft qui ajoute une fonctionnalité à votre navigateur) pour Chrome sur votre ordinateur. Voici le lien pour Chrome. Si vous êtes sur Firefox, vous pouvez également profiter de cette fonctionnalité via cet add-on.

Une fois ce module téléchargé, relancez Chrome si besoin et connectez-vous avec le même compte Google que sur votre mobile.

3. Envoyez vous un lien

Avant de commencer, il est à noter que le processus marche que vous soyez connecté au même réseau Wifi ou non avec votre ordi et votre terminal mobile. Ca fonctionne aussi en 3G (même si c’est beaucoup moins rapide).

Sur votre PC/Mac, dans le navigateur Chrome, quand vous êtes sur la page web que vous souhaitez transmettre, cliquez sur la petite icône en haut à droite en forme de smartphone.

chrome-to-phone-tuto-pc

Vous pouvez désormais poursuivre la lecture sur votre mobile. Pour cela, rendez-vous dans la barre des notifications de votre smartphone et cliquez sur le lien qui vous a été envoyé.

chrome-to-phone-tuto-android

Note

3 Responses to Comment utiliser Chrome to Phone sur Android

  1. Super, merci pour l’astuce ! Connaissez-vous un moyen de faire l’inverse ? Envoyer du téléphone au PC ?

    Merci

  2. L’inverse est possible avec l’appli « 2cloud » disponible sur google Play, il faut avoir chrome et un compte Google…

  3. Si vous avez chrome sur vos 2 appareil nul besoin d’appli.. dans un sens ou dans l’autres..
    Suffit d’aller sur « autres appareils » depuis celui ou vous voulez « recevoir » la page et vous verrez les pages ouvertes sur les autres…..

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>