Les 10 applis les plus téléchargées sur Android en mai

Comme chaque mois, nous revenons sur le dernier rapport d’App Annie, spécialiste de l’analyse des données mobiles, sur les applis les plus téléchargées du Market. Pas de séisme majeur pour le mois de mai, quelques surprises sont néanmoins au rendez-vous.

app-annie-index-mai-une

Du côté des jeux, si le podium reste inchangé par rapport à avril ( Saga, Subway Surfers et ), le reste du a été chamboulé par l’arrivée de nouveautés.

Font ainsi leur entrée dans le top 10 du mois de mai « Cut the Rope: Time Travel »  (un puzzle game) et « iPhone lock Screen Theme » (qui imite la présentation de l’écran de veille de l’iPhone, mais on ne sait pas trop pourquoi il est classé dans la catégorie jeux par ). Angry Birds Friends apparaît également dans le palmarès, ce qui permet à Rovio de compter deux jeux dans le top 10 Android. Un bel exploit.

Toy Truck Rally 3D, Doodle Jump et Manuganu sortent quant à eux du top 10 (voir le classement d’avril).

Top 10 des jeux téléchargés en mai:

  1. Candy Crush Saga
  2. Subway Surfers
  3. Temple Run 2
  4. Fruit Ninja Free
  5. Pou
  6. Cut The Rope: Time Travel
  7. Hill Climb Racing
  8. iPhone lock Screen Theme
  9. Angry Birds
  10. Angry Birds Friends

Du côté des autres applications, deux programmes font leur apparition dans le top 10 (« Tiny Flashlight + Led » et WeChat). Le classement reste donc archi-dominé par les réseaux sociaux et les softs de communication.

Google Traduction, qui avait bénéficié d’une mise à jour de taille le mois précédent, sort du top 10, de même que le lecteur de PDF Adobe Reader.

Top 10 des applications téléchargées (hors jeux) en mai:

  1. Facebook
  2. WhatsApp Messenger
  3. Facebook Messenger
  4. Skype
  5. Instagram
  6. Line
  7. Tiny Flashlight + LED
  8. Viber
  9. Twitter
  10. WeChat
Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>