Les applis de messagerie les plus téléchargées sur Android en juillet

La guerre des programmes de gratuits ou non fait rage sur Android. Le dernier rapport d’App Annie, spécialiste de l’analyse des données mobiles, fait le point sur les applis les plus téléchargées dans ce domaine en juillet.

App-Annie-juillet-communication-une

Alors qu’Android est un système d’exploitation ouvert et qu’il devient de plus en plus hégémonique sur le marché des smartphones (l’OS équipe 80% des téléphones de dernière génération vendus au deuxième trimestre selon IDC), la concurrence entre développeurs est de plus en plus exacerbée pour les logiciels de messagerie.

Preuve en est, sur les dix applis les plus téléchargées sur le Google Play en juillet dernier, six font partie de cette catégorie. Certaines d’entre elles étaient à l’origine plus orientées vers la vidéo ou les réseaux sociaux, mais toutes tendent désormais à développer un système de universel. Par exemple, au début du mois, c’est (un système de textos gratuits) qui se mettait aux messages vocaux.

Chaque pays du globe semble ainsi conquis par un soft différent : Kakao au Japon, en Inde, en Chine, WhatsApp en Argentine, etc.

Le top 10 des applis les plus téléchargées (hors jeux) en juillet sur Android

  1. Facebook
  2. WhatsApp
  3. Line
  4. Facebook Messenger
  5. Skype
  6. Instagram
  7. WeChat
  8. Twitter
  9. Viber
  10. MX Player

Pour la France, Messenger, , et WhatsApp dominent le marché.

>> Et vous, quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?

Note

3 Responses to Les applis de messagerie les plus téléchargées sur Android en juillet

  1. Pingback: En lançant BBM sur Android, BlackBerry tente de reprendre la main sur WhatsApp et Facebook | Les Applications Android

  2. Pingback: Le top 10 des applications de messagerie instantanée dans le monde | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>