Youtube 5.0 permet de lire les vidéos en tâche de fond

Google vient de déployer une mise à jour de taille pour son application . Au menu : de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design.

youtube-une

En juin dernier, Youtube était l’application la plus utilisée par les mobinautes français (9,5 millions de visiteurs uniques sur le mois) selon les données de Médiamétrie. C’est dire si le service est important pour l’image de marque de la firme de Mountain View. Du coup, Google prend soin de son service phare et vient d’ajouter dans sa dernière mise à jour toute une série de fonctionnalités.

La principale, c’est la possibilité de regarder une tout en continuant à naviguer à l’intérieur de l’appli. Pratique quand vous regardez un clip et que vous cherchez le prochain morceau à afficher par exemple. Une option qui n’est pas sans rappeler celle intégrée dans les Galaxy S4 de Samsung. La différence étant que, dans le cas de Youtube, vous êtes obligé de rester à l’intérieur de l’appli pour que cela fonctionne.

Comment cela marche ? Lorsque vous lisez une vidéo, faites glisser de haut en bas l’écran de lecture. Ce dernier vient alors se placer en bas à droite. Vous pouvez alors naviguer à l’intérieur de l’appli comme bon vous semble. En bas, si vous voulez abandonner la lecture, il vous suffit de faire glisser l’écran de lecture vers la gauche ou vers la droite. Pour le remettre à sa place, glissez le de bas en haut.

Dans cette version 5.0 de Youtube, une option « tout lire » fait également son apparition dans les playlists. En outre, les vidéos d’une liste de lecture s’enchaînent désormais automatiquement.

Du côté de l’interface, il y a maintenant une barre latérale (sur la gauche) avec toutes les paramètres et options de l’appli.

Télécharger Youtube sur le Google Play ici.

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>