6 applications Android pour payer avec son mobile

Trois grandes banques, la Société Générale, BNP Paribas et la Banque postale, vont bientôt lancer PayLib, un concurrent français au système de en ligne , qui sera notamment disponible sur les terminaux mobiles. L’occasion de faire le tour des principales applications permettant de transformer votre smartphone en véritable numérique.

billet-argent-salaire-une

Paypal :

paypal-logoPaypal met à disposition de ses clients ce qui est certainement la méthode de paiement alternative aux banques la plus répandue et la plus sécurisée de la planète. Une fois votre compte bancaire lié au site web, plus besoin de redonner votre code de carte bleue à chaque fois que vous souhaitez réaliser un achat. Avec la version française de l’application, vous pouvez consulter le solde de votre compte Paypal, demander à une tierce personne qu’elle vous donne de l’ ou transférer un certain montant à un autre compte Paypal, via un simple numéro de téléphone ou un email.

Télécharger Paypal sur le Play Store ici.

 

:

s-money-logoLancé par le groupe BPCE, S-Money est accepté comme moyen de paiement par de très nombreux commerçants dans les environs de Toulouse, Bordeaux, Nantes ou encore Rennes (voir l’annuaire des commerçants partenaires sur cette page). S-Money s’adresse aux clients de n’importe quelle banque européenne. Il fonctionne un peu à la manière du porte-monnaie électronique Moneo. Autrement dit, avec ce système, vous disposez d’un nouveau compte numérique, que vous devez approvisionner en argent et dont le solde ne peut pas être négatif. Vous pourrez par ce biais transférer de l’argent à des particuliers ou des professionnels utilisant le service, du moment que vous disposez de leur pseudo, de leur numéro de téléphone ou de leur mail. Il existe également une option « cagnotte » à la manière d’un site comme Leetchi, afin de collecter de l’argent auprès de vos contacts pour un cadeau commun par exemple.

Télécharger S-Money sur le Play Store ici.

 

:

lydia-logoLydia est un système qui diffère quelque peu de Paypal et de S-Money. Vous ne passez pas ici par un compte bancaire tiers. Après avoir associé une ou plusieurs cartes bleues, celles-ci ne sont pas stockées sur votre téléphone. Elles sont gardées à distance et chiffrées par Payline, le spécialiste français des paiements par carte sur le web. Vous êtes donc le seul à y avoir accès depuis votre téléphone, après avoir entré un code PIN. Pour payer quelqu’un, vous devez inscrire le montant souhaité. L’application va par la suite générer un QR Code que le bénéficiaire (qui doit disposer aussi de l’application Lydia) va devoir scanner. Une fois ceci effectué, la transaction est opérée automatiquement entre les deux comptes. Chaque QR Code est unique et lui aussi crypté. Enfin, à tout moment, en cas de problème, vous pouvez suspendre bien sûr votre compte à distance. Si ce système est encore peu utilisé, son concept original et vraiment bien pensé pourrait rapidement rencontrer du succès.

Télécharger Lydia sur le Play Store ici.

 

:

Kwixo-logoLancée par le Crédit Agricole, cette solution est universelle. Pas besoin donc d’être client de la banque (ou de sa filiale LCL) pour pouvoir s’en servir. Là encore, vous pouvez transférer de l’argent d’un compte à un autre facilement, à partir d’un numéro de téléphone ou d’un mail, y compris si votre créancier ne dispose pas encore d’un compte Kwixo. Vous pouvez suivre l’évolution de vos transactions et une option pour collecter de l’argent auprès de plusieurs personnes (très pratique pour des vacances ou un restaurant entre amis) est disponible. Mais, petit bémol, cette collecte est limitée à 10 personnes au maximum.

Télécharger Kwixo sur le Play Store ici.

 

:

Buyster-logoDéveloppé par les trois grands opérateurs télécoms (SFR, Orange et Bouygues), Buyster associe votre compte bancaire à votre numéro de téléphone. Vous pouvez payer un marchand via votre ordinateur ou votre smartphone directement, sans avoir à communiquer à un tiers votre compte bancaire. Pour vérifier que la transaction est bien valide, un SMS de confirmation avec un code confidentiel temporaire vous est envoyé sur votre téléphone portable. L’application Buyster vous propose en outre une sélection de bons plans et de promotions. Pour connaître les sites web et les marchands qui acceptent Buyster comme moyen de paiement, vous pouvez consulter cette page.

Télécharger Buyster sur le Play Store ici.

 

:

paybyphone-logoPayByPhone est une solution originale qui pourrait bien révolutionner le paiement des places de stationnement en ville. Quel automobiliste n’a jamais été agacé de ne pas avoir de monnaie sur soi ou la carte de paiement de la ville pour payer son parking ? L’horodateur est désormais dans votre poche. Vous pouvez payer directement depuis votre mobile, en entrant le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Si besoin, vous pouvez même allonger la durée de stationnement à distance sans vous déplacer. Le ticket de stationnement est entièrement dématérialisé et les contrôleurs sont équipés de smartphones pour vérifier que votre stationnement a bien été acquitté. Autre avantage : la possibilité de mettre fin au paiement à tout moment et donc de ne payer que le prix nécessaire. Le service est disponible dans une vingtaine de villes françaises comme Boulogne-Billancourt ou Nice (voir la liste complète des municipalités partenaires sur cette page). PayByPhone permet également de payer des locations de vélo ou de voitures électriques en libre-service ou encore d’acheter des titres de transport. Une application spéciale (PayByPhone Taxis Bleus) pour les taxis bleus existe par ailleurs.

Télécharger PayByPhone sur le Play Store ici.

 

 

Photo Flickr : Marine B (Creative Commons

Note

3 Responses to 6 applications Android pour payer avec son mobile

  1. les applications mobiles sont de jour à près jour très intéressant pour effectuer des transactions bancaires .

  2. Pingback: Payez votre McDonald's ou votre voiture Uber avec votre smartphone grâce à Paypal | Les Applications Android

  3. Bonjour
    Je cherchais ce qui est payant dans les services paypal mobile, puisqueils envoient un sms genre (certains trucs peuvent être payants, mais ils ne disant pas quoi;. Jje tombe avec intérêt sur votre page …qui ne donne aucun tarif cordialement

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>