En lançant BBM sur Android, BlackBerry tente de reprendre la main sur WhatsApp et Facebook

Longtemps reportée, la sortie de sur Android et iOS devrait pas mal bousculer la concurrence dans les systèmes de instantanée.

bbm-blackberry-messenger-une, au plus mal financièrement, a donc changé son fusil d’épaule. Pendant très longtemps, sa célèbre messagerie BBM (pour BlackBerry Messenger) était l’un des principaux points forts des smartphones de la marque. Comme la qualité des claviers ou la sécurisation des données, cela permettait de différencier les BlackBerry des iPhone et des appareils Android. L’entreprise en avait d’ailleurs fait un axe de communication essentiel dans le métro parisien il y a encore quelques mois de cela lors d’une grande campagne d’affichage publicitaire.

Ce temps là semble révolu. Pour deux raisons : les ventes de BlackBerry dégringolent en flèche et de nouveaux concurrents sont apparus. Entre , , , ou encore , l’utilisateur final a désormais un vaste choix.

>> A lire : Les applis de messagerie les plus téléchargées

Résultat des courses, BBM débarque aujourd’hui sur les autres terminaux mobiles et part à la conquête de nouvelles parts de marché.

Comme sur BlackBerry, le service est toujours activé et connecté. Vous n’avez pas besoin de lancer l’application pour être prévenu lorsque vous recevez un message. Vous pouvez également voir si votre missive a été remise, lue et si vos contacts sont en train de vous répondre ou non. Enfin, grâce à un système de double sécurité, vous gardez le contrôle sur les interlocuteurs qui ont la capacité de vous envoyer des messages.

bbm-blackberry-messenger-1

La version Android permet d’échanger des messages textuels et vocaux ainsi que des fichiers. En revanche, contrairement au logiciel présent sur BlackBerry 10, vous n’aurez pas la possibilité de faire des appels vidéo ou de partager votre écran en direct.

bbm-blackberry-messenger-2

Disponible depuis hier soir, l’application est téléchargeable sur le Google Play sur cette page.

Note

2 Responses to En lançant BBM sur Android, BlackBerry tente de reprendre la main sur WhatsApp et Facebook

  1. Autrement dit sur Android : pas + que ce que propose Facebook Messenger… Dommage, l’appel visio et le partage d’écran aurait été intéressants…

  2. Pingback: Les 30 meilleures applications Android de 2013 | Les Applications Android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>