37% des applications téléchargées sur Android sont des jeux

Les  rencontrent de plus en plus de succès auprès des détenteurs de smartphones Android… et ils génèrent aujourd’hui plus des trois quarts des revenus des développeurs, selon le dernier rapport Distimo.

distimo-revenus-jeux-android-app-store-avril-septembre-2013-une

 

En septembre, selon le spécialiste de l’analyse des données mobiles, les revenus générés par les jeux sur Android représentaient 37% des recettes des deux principaux Market : le et l’App Store d’Apple (voir infographie ci-dessus). Et précise que, globalement, la part des revenus générés par les jeux vidéo sur mobile (par rapport aux autres types d’applis) a progressé de 13 points sur un an, passant de 64 à 77% (moyenne des deux Stores d’applications).

Sur le Google Play, 48% des programmes du top 400 sont aujourd’hui des jeux et ils représentent 92% des revenus générés par les applis les plus populaires. Si on prend en compte l’ensemble des applications disponibles, 37% de toutes les applis téléchargées sur Android sont des jeux, 16% des widgets et 7,4% des applis de communication.

Si on s’intéresse aux applis qui génèrent le plus de revenus sur Android, en dehors de softs asiatiques qui rencontrent assez peu de succès sur le Vieux Continent, on retrouve :

 

Note

One Response to 37% des applications téléchargées sur Android sont des jeux

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>