10 applications que tous les fans de football devraient connaître

Vous êtes amateur de ballon rond et vous voudriez tout savoir, ne plus rater aucune news, être au courant avant les autres ? Bonne nouvelle ! Voici une sélection des 10 applications de à installer d’urgence sur vos smartphones Android. Grâce à ses applis, vous ne raterez plus aucun , vous connaîtrez les dernières rumeurs de transferts de vos clubs préférés et vous pourrez même suivre l’évolution des scores des matchs en .

football

1. Matchs.tv : pour ne plus manquer aucun match

matchs.tv-logoMatchs.tv est l’application idéale pour les supporters qui ne veulent rater aucune rencontre de leur club favori. Son design est simple mais sa navigation complète. En premier lieu, l’application affiche les matchs de la journée diffusés en direct et les rediffusions. Pour une personnalisation plus importante, vous pouvez facilement choisir un club à suivre en particulier ou une chaîne favorite, ou sélectionner uniquement les matchs qui se déroulent en ce moment. Petite astuce très pratique, il vous suffit d’un appui long sur un des matchs pour l’ajouter à votre calendrier. Un rappel vous sera envoyé pour ne pas manquer le coup d’envoi.

Télécharger l’application Matchs.tv sur le Play Store ici.

 

 

top-mercato-logo2. Mercato, pour suivre tous les transferts

La période du mercato hivernal vient de se terminer mais dans le monde du football, l’actualité ne s’arrête jamais. Sans une bonne application pour suivre les dernières rumeurs, les transferts et les prêts en cours de saison, vous pouvez facilement passer à côté d’informations importantes. Sur Top Mercato, l’info est traitée en direct par une équipe de rédacteurs professionnels. Retrouvez, en plus des vidéos, des interviews exclusives et tout le programme des matchs. Une seule appli pour savoir sur le foot.

Télécharger l’application Top Mercato sur le Play Store ici.

 

3. OneFootball, pour suivre tous les matchs en direct
onefootball-logoEn plus des actualités et des résultats de tous les championnats, l’application OneFootball vous permet de suivre l’évolution des matchs en direct en étant au cœur de l’action. Directs commentés par des experts, formation stratégique, statistiques détaillées, alertes… Il s’agit sûrement de l’une des applis les plus complètes à ce jour. Récompensée en 2014 comme l’une des meilleures applications Android. Un must !

Télécharger l’application OneFootball sur le Play Store ici.

 

 

 

4. Paris Foot News ou Marseille Foot News pour être incollable sur votre club préféré

paris-news-foot-logoSi on prend ici l’exemple avec Paris et Marseille, les deux clubs les plus populaires de France, cette série d’applications se décline pour tous les clubs de Ligue 1 et tous les grands clubs européens. Avec la masse d’informations sur le foot, il est parfois difficile de faire le tri et de se focaliser sur les clubs qui vous tiennent à cœur. Ses applis remplissent parfaitement leur rôle : vous restez entièrement concentré sur l’actualité de votre club favori : les news importantes, les dernières vidéos, le classement, les résultats et le calendrier des matchs à venir.

Télécharger l’application Paris Foot News sur le Play Store.

 

 

5. , , Olympique Lyonnais, toutes les applications officielles
OM-logoVous souhaitez suivre l’actualité de votre club favori mais vous n’êtes pas friand de rumeurs, de on-dit ou de bourdonnements inutiles et infondés ? Dans ce cas, le meilleur moyen de filtrer les informations et de ne garder que l’essentiel et les actus certifiées reste encore de suivre les applications officielles de chaque club. Rien de plus sûr ! Une mention particulière pour l’application officielle de l’OM au design simple moderne et épuré. Une vraie réussite !

Télécharger l’application OM (officielle) sur le Play Store.

 

 

6. Quiz PSG, pour les fans absolus

quizz-psg-logoVous pensez tout connaître sur le PSG ? Vous êtes sûr de connaître par cœur le palmarès du club, ses records, les grands joueurs et les entraineurs qui s’y sont succédé ? Eh bien, l’application Quiz PSG vous met au défi de devenir un champion en la matière. S’il est très difficile de terminer le quizz sans erreur, vous pouvez être sûr d’une chose : vous allez en apprendre beaucoup sur le club de la capitale.

Télécharger l’application Quiz PSG sur le Play Store ici.

 

 

 

7. Hors Jeu, le foot sur le ton de l’humour

hors-jeu.net-logoVous en avez marre de lire des articles sérieux sur l’actu footballistique ? Vous cherchez un ton décalé et différent de ce que l’on peut trouver ailleurs ? La lecture des billets humoristiques de la rédaction d’Hors Jeu va vous combler. Humour et second degré garantis ! A découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas.

Télécharger l’application Hors Jeu sur le Play Store.

 

 

 

8. So Foot, l’actualité décalée

sofoot-logoUn peu comme Hors Jeu, So Foot traite l’actualité football tantôt avec sérieux et tantôt avec légèreté. Une manière de voir les choses autrement, avec souvent une bonne dose d’humour. Des actus que vous ne trouverez certainement pas ailleurs. Il y a aussi un univers « paris en ligne » pour les parieurs invétérés.

Télécharger l’application So Foot sur le Play Store.

 

 

 

9. Canal Football App, pour suivre les matchs et faire ses pronostics

canal-football-club-logoVous connaissez un peu le foot et vous aimez les paris mais vous n’avez pas le courage de faire une grille de Lotofoot toutes les semaines ? Canal+ a pensé à vous ! L’application Canal Football App, en plus des infos, des calendriers et des résultats vous offre une multitude de services. Des statistiques détaillées, un Live Tweet et pour les abonnés Canal c’est encore mieux avec un outil mutlicam (sélectionnez votre angle de vue pour revoir les plus belles actions ou les ralentis), un service de rediffusion des matchs ou la possibilité de noter les rencontres. Mais pour tous les non abonnés, cette application est surtout parfaite pour faire ses pronostics chaque semaine et se mesurer à tous vos amis Facebook. Classements entre amis et entre supporters pour vous motiver durant toute la saison.

Télécharger l’application Canal football App sur le Play Store.

 

10. 1 Ptit Foot, pour organiser des matchs autour de chez vous

1petitfoot-logoSi vous ne vous contentez pas de regarder le foot à la TV mais que vous souhaitez pratiquer et organiser des petits matchs, c’est l’application parfaite. Une grande communauté, des terrains et des joueurs partout en France. L’outil idéal pour réussir à trouver les 2 ou 3 joueurs qui manquent quand on organise un match de foot entre amis. Un manière sympa de rencontrer d’autres passionnés.

Télécharger l’application 1PtitFoot sur le Play Store.

 

 

 

N.B. : Cet article a été réalisé en partenariat avec le site Top Mercato et Mediamiu

Note

One Response to 10 applications que tous les fans de football devraient connaître

  1. Great to 10 Apps for android

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>