F.A.Q.

Foire aux Questions

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, contactez-nous.

Comment télécharger une application Android ?
Pour télécharger une application via notre site, deux choix s’offrent à vous: soit en flashant le QR-code avec votre téléphone, soit en cliquant sur le lien Market -depuis la version mobile du site (« Télécharger sur le market via mon mobile »). Il est bien évidemment possible de télécharger une application en entrant manuellement son nom.

Je ne trouve pas l’application sur le Market, même en flashant le code.
Certaines applications ne sont pas compatibles avec la version de votre OS Android (1.3, 1.5…) voire votre modèle de smartphone, dans cas vous ne la verrez pas sur le Market.

Je ne trouve pas l’application que je cherche sur le site…
Notre politique n’est pas de tester toutes les applications. Donc, soit nous n’avons pas encore testé l’application en question, soit elle ne le sera pas. Il est possible de nous suggérer des applications par mail.

Comment noter une application ?
Pour noter une application, il suffit d’ajouter des étoiles avant de valider un commentaire sur le test. Les étoiles se trouvent à droite du champ réservé aux commentaires.

A quoi sert le code crypté à la fin du test ?
Le QR Code est un moyen rapide d’accéder au lien de téléchargement de l’application. Plus besoin de taper manuellement le nom de l’application sur le Market, utilisez une application comme MobileTag pour « flasher » ce code avec l’appareil photo de votre téléphone.

J’ai téléchargé une application testée sur le site, mais les options ou encore le design ne sont pas pareils.
Lorsque nous testons une application, nous indiquons sa version. Si vous téléchargez une application qui a été testée il y a quelques temps sur le site, il est fort probable que le développeur ait depuis effectué une mise à jour. La mise à jour fait évoluer les fonctionnalités ou améliore les applications. Il est donc normal que le rendu ne soit pas à l’identique, mais le concept ne change pas.

Comments are closed.