Nous sommes le Sam 23 Mar 2019 08:33

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Proposition de jeu : Big Balls Avoid
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 16:08 

Bonsoir, j'ai 15 ans et je suis actuellement en Première S. Je développe principalement en Java même si j'ai déjà fait des sites web en HTML/CSS, PHP/MySQL. Après avoir fait plusieurs projets qui n'ont pas abouti, je me suis orienté vers le domaine des jeux vidéos pour Android. J'ai donc réalisé mon premier jeu : Big Balls Avoid qui est disponible sur Google Play. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vivien.bullets.android

Image

Le projet...

Je ne me le cache pas, mon jeu est directement inspiré des petits jeux comme Flappy Bird ou comme les jeux de Ketchapp par exemple. Je trouve très intéressant les petits jeux qu'on utilise pour passer le temps. J'ai donc commencé à recherche une idée de jeu à développer. En gardant à l'esprit que je suis nul en design, je suis parti de cela pour créer un jeu fait de formes géométriques simples : des cercles.

Image

Généralités et avancement

La version de base de Big Balls Avoid est à présent terminée. Vous invoquez une petite balle que vous dirigez en cliquant sur la droite ou la gauche du bas de votre écran.

Image

Lorsque vous êtes en train d'appuyer sur l'écran la petite balle s'arrête. Lorsque vous arrêtez d'appuyer, elle repart vers la droite ou la gauche selon l'endroit ou vous avez appuyé.

Image

Le but est d'éviter les grosses balles et de ramasser le plus de pièces possible car ce sont elles qui déterminent votre score. Plus vous avez de pièces, plus le jeu s’accélère. Avec ces pièces, vous débloquez aussi un triangle toutes les 10 pièces, pour le lancer il vous faudra appuyer sur le haut de l'écran, vous pourrez aussi débloquer des skins.

Image

Objectifs

Mes objectifs à présent sont de continuer à développer ce jeu, à l'améliorer. Je compte, par exemple, intégrer les services de jeu Google Play à mon jeu. J'espère aussi qu'il sera de plus en plus populaire. Je ne sait pas encore si je vais rémunérer mon jeu, mais je sais que je vais continuer à développer d'autres jeux pour Android. Sachant cela, j'ai édité mon jeu sous le nom de Shovel Games car je compte en publier d'autres avec ce même nom.

Le projet et son originalité

Mon jeu vise surtout les personnes habituées aux jeux vidéos. Ce que je veux dire par là, c'est que les contrôles sont difficiles à prendre en main. J'ai comparé les scores des personnes habituées aux jeux vidéos à celles qui n'y jouent pas particulièrement et les scores sont complétement différents.

Son but est simplement de détendre l'utilisateur et de lui faire passer le temps. Mon jeu peut faire référence à : Agar.io, Temple Run, Flappy Bird, mais il ne les copie en rien.

Je serais ravi d'entendre vos retours, de répondre à vos questions et que vous téléchargiez mon jeu. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vivien.bullets.android

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :)

Hors ligne Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Proposition de jeu : Big Balls Avoid
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 13:44 

Salut je vous présente les nouveautés au cours des dernières mises à jour :
- nouveaux skins
- ajout de nouveaux bonus à récolter en jeu : aimant, bouclier et invincibilité
- réduction de la taille de l'application
- possibilité de partager le score sur les réseaux sociaux
- nouvelle interface

Et voici ce qui est à venir :
- Traduction en français
- Système de gain de pièce lorsqu'on partage le score
- nouveaux skins
- amélioration de l'efficacité des bonus en jeu grâce au paiement dans la boutique (comme dans Temple Run)
- animations de fond
- nouvel item : boost

Hors ligne Profil Envoyer un message privé  

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure