Divertissement

Google Sky Map

Certains services made by Google sont tout simplement bluffants, à l’image de Google Sky Map, une application Android en réalité augmentée. Lancez-la et observez les constellations qui vous entourent… en pouvant les nommer les doigts dans le nez !

googlesky0

Si vous avez la chance d’habiter dans des zones où la pollution et les éclairage ne masquent pas entièrement le ciel, vous serez les témoins privilégiés des performances de Google Sky Map. Lancez l’appli et dirigez votre écran vers le ciel : le système de réalité augmentée vous indiquera précisément quelles étoiles, constellations ou encore planètes se trouvent au-dessus de votre tête.

googlesky3googlesky4

Mieux : vous pouvez aussi prendre connaissance du système complet, même sous vos pieds ! Idéal par exemple pour repérer le Nord et le Sud en pleine partie de campagne. Google Sky Map prend véritablement en compte l’endroit où vous vous trouvez grâce au GPS (latitude et longitude), adaptant la carte du ciel “en temps réel”.

googlesky22googlesky55

Pour les connaisseurs ou les grands amateurs du ciel, vous pouvez choisir d’afficher (ou non) les couleurs du ciel, les étoiles, les constellations, les objets de Messier, les planètes, la grille RA/Dec, l’horizon et les images de planètes. En options, vous pouvez choisir votre positionnement manuellement (inscrire un lieu ou une latitude/longitude) donc activer ou désactiver le GPS, activer la correction magnétique, activer le mode nuit (étoiles en rouge).

googlesky66googlesky77

Si vous le souhaitez, vous pouvez rechercher directement une planète, étoile… (images ci-dessous), Google Sky Map vous indique le “trajet” à suivre pour trouver son positionnement.

googlesky8googlesky9

Une galerie d’images de systèmes, nébuleuses etc. est également mis à votre disposition. Le mieux maintenant, c’est que vous testiez l’application !

Note : apparemment, l’appli aurait quelques difficultés avec les appareils HD2, il faudrait désactiver la carte SD/installer/réactiver.

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Google Sky Map | Les Applications Android -- Topsy.com

  2. Avatar

    rOmAiin

    21 mars 2011 at 18 h 31 min

    🙂

  3. Avatar

    traps

    29 mai 2012 at 9 h 51 min

    l’une des applications les plus intelligentes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top