Catch Notes est un outil de prise de notes bien pratique et très complet. Du texte à la prise de note vocale en passant par les to-do lists, cette application gratuite est un must du genre.
La page d’accueil s’ouvre sur les différents espaces à votre disposition. Pour la version gratuite, vous disposez de 5 de ces « dossiers » dans lesquels vous pouvez ajouter autant de notes et d’éléments que vous le souhaitez.
En cliquant sur le bouton central, une roue de saisie apparaît avec les différents modes de prise de notes: (de gauche à droite) rappel, photo, texte, note vocale et enfin « checklist ». A noter que lors des saisies textuelles, vous pouvez ajouter des tags pour retrouver plus facilement vos notes. Pour cela, il suffit de mettre un « # » (sans espace) juste devant un mot.
Pour partager une note, ouvrez celle qui vous intéresse puis appuyez sur la deuxième icône en bas à gauche de l’écran. Vous pouvez également donner accès à vos notes à un tiers pour chaque espace (icône avec deux petits bonhommes en haut à droite). Idéal pour le travail et pouvoir gérer un projet (notamment avec des to-do lists collectives). La page d’accueil de l’appli vous indiquera alors toutes les modifications apportées par d’autres personnes.
Il vous sera également possible de configurer un rappel qui vous préviendra à la date et l’heure souhaitées via la barre de notifications du smartphone. Vous pouvez aussi associer un endroit à vos notes : pratique si on repère un magasin par exemple!
Pour créer une note, touchez l’icône du type de note qui vous intéresse sur la roue de saisie. Rédigez votre texte, prenez une photo etc. puis cliquez sur « Enregistrer »: le tour est joué, la note apparaît alors dans l’espace auquel vous l’avez ajoutée.
Catch Notes offre une infinité d’options que vous pourrez régler depuis l’icône Paramètres (en haut de la page d’accueil) comme la synchronisation des notes, l’ajout d’un code d’accès, l’enregistrement des notes sur carte SD, l’ordre de tri, la taille du texte etc. Pour les adeptes du cloud, vous pouvez créer un compte Catch qui vous sera accessible depuis le service web (vous pouvez utiliser le Google ou Facebook connect pour plus de simplicité). Autrement dit, vous pourrez gérer vos notes via votre terminal mobile ou le site web de Catch Notes et vos actions seront synchronisées automatiquement.
Un système de code d’accès à quatre chiffres, à configurer et activer, est disponible toujours depuis les paramètres: un très bon point !
Au final, Catch Notes dispose donc d’une ergonomie intuitive et efficace, avec un design léché et de nombreuses options de paramétrages. On apprécie en particulier le fait de pouvoir gérer ses notes depuis son ordinateur, la synchronisation et la possibilité de rendre des notes publiques pour vos amis ou vos collègues.
Yanlaz
25 janvier 2011 at 9 h 27 min
Je vous conseille de vous pencher sur springpad qui est un petite tuerie. J’ai testé Catch notes et evernote mais pour moi springpad les surpasse sur presque tous les plans 😉
anais
4 mai 2011 at 13 h 11 min
Excellent
Pingback: 10 applications Android indispensables pour faire ses courses | Les Applications Android
Pingback: Google propose son pense-bête Keep sur Android | Les Applications Android
LECROIZE
25 novembre 2013 at 6 h 29 min
Je vous renvoie ce mail, le premier a dû passer à la trappe. J’ai installé catch note (version gratuite) sur mon Galaxy S2. Je vais m’acheter le Galaxy S4. Je voudrais savoir comment installer cette appli tout en gardant les éléments que j’y ai déjà enregistrés à partir du S2. Ou faut-il re-saisir manuellement toutes les listes de DVD et de livres qui sont déjà enregistrées? Merci pour le renseignement.
Jean-Louis
27 novembre 2013 at 23 h 48 min
Si vous avez un compte Catch Note, tout est sauvegardé en ligne normalement. Donc, vérifiez bien que vous avez ouvert un compte Catch Notes sur votre ancien téléphone (dans les paramètres de l’application). Puis en changeant de téléphone, re-téléchargez l’appli, connectez-vous avec les mêmes identifiants Catch Notes et tout devrait être présent.
Christian
3 décembre 2014 at 11 h 17 min
Catch est mort et pour le remplacer, il y a MobIsleNotes qui permet entre autre de récupérer la base de données de Catch.
C’est le seul qui ressemble à Catch, de mon point de vue.
souhbi
10 décembre 2014 at 18 h 26 min
Bonjour catch ne peut verifier mon motde passe que dois je faire svp pour l’ouvrir