Les coutures de votre portefeuille sautent à cause du nombre incalculable de cartes de fidélité que vous possédez ? L’application gratuite FidMe va vous soulager d’un poids conséquent en regroupant virtuellement toutes vos précieuses cartes. Fallait y penser !
Simple d’utilisation, FidMe vous permet donc d’enregistrer toutes vos cartes de fidélité : créez votre profil, ajoutez une carte et le tout est sauvegardé ! A votre prochain passage en caisse, il ne vous restera plus qu’à lancer l’appli, choisir votre carte et présenter votre joli écran.
La première étape est donc de créer un profil perso, depuis l’onglet « Infos perso » en entrant vos nom, prénom et date de naissance (cette opération n’est pas obligatoire, mais vous permet de retrouver votre profil et vos cartes dans le cas où vous changez de téléphone).
Une fois votre profil validé, rendez-vous sous l’onglet « Mes cartes ». Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone et sélectionnez « Ajouter » pour ajouter une carte.
Une liste de magasin d’affiche alors, ainsi qu’un champ de recherche en haut de l’écran. Naviguez pour trouver le magasin dot vous disposez de la carte de fidélité. Une fois trouvé, cliquez dessus et – selon le modèle de carte :
- saisissez son numéro (point fort : l’appli vous indique le nombre de caractères/numéros à entrer selon la carte du magasin)
- scannez son code-barre
Vous pouvez si vous le souhaitez inscrire la date d’expiration de la carte, ou tout autre info relative dans le champ « Note ». Enfin, n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » une fois l’opération terminée ! La carte du magasin s’ajoute à votre portefeuille virtuel, portefeuille que vous pouvez réorganiser en appuyant sur la touche Menu du téléphone puis « Classer ».
FidMe est une très bonne initiative et qui ravira les adeptes des cartes de fidélité ! Reste à voir ce que peux donner son utilisation sur place, mais ce genre de concept devrait se démocratiser dans les temps à venir.
Note : si vous ne trouvez pas un de vos magasins fétiches, vous pouvez le soumettre depuis le site Internet de l’appli, www.fidme.fr.
iceheart
1 avril 2011 at 19 h 29 min
oh bah zut j ai vraiment cru a un poisson d avril
Hélène
1 avril 2011 at 19 h 31 min
Honnêtement on a hésité… et puis non ^^
iceheart
1 avril 2011 at 19 h 32 min
domage pas compatible avec mon gs
iceheart
1 avril 2011 at 19 h 34 min
bravo bravo
Hélène
1 avril 2011 at 19 h 37 min
Eh oui, comme cité dans le test, la liste des tél compatibles est disponible sur le site de l’appli. Nul doute qu’ils vont nous résoudre ça dans les semaines à venir.
équipe fidme
1 avril 2011 at 20 h 40 min
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre test. Si vous ou vos lecteurs avez des remarques n’hésitez pas à nous les faire parvenir.
Nous tenons également à vous assurer la compatibilité de FidMe avec TOUS les Android.
La liste du site étant la liste des telephones j2me supportés.
Bonne soirée!
Cordialement,
L’équipe FidMe.
Hélène
1 avril 2011 at 22 h 34 min
Ok merci pour la précision, je rectifie ça 🙂
jennysamba
2 avril 2011 at 13 h 55 min
J’adore ! J’adopte ! Merci !
loicgao
2 avril 2011 at 14 h 44 min
dans le genre CardStar fonctionne également très bien, et affiche visuellement le code barre de la carte… Déjà testé en magasin, ça surprend mais ça fonctionne…
Jacques
3 avril 2011 at 11 h 52 min
FidMe affiche le code barre et en mode paysage, on peux meme faire du coverflow avec toutes les cartes, c’est top ! Mais c’est vrai ca surprend souvent 😉
Gab
4 avril 2011 at 14 h 06 min
J’avais déjà essayé de coder une application similaire. Mais impossible de faire reconnaître le codebar dans mes magasins. (Migros)
Je vais essayer avec celle-ci.
pauloBZH
23 mai 2011 at 18 h 29 min
Excellente appli qui allège le porte-feuille et de surcroit très belle, et avec des paramétrages très utiles. un « Must Have »….
Franck
27 mai 2011 at 12 h 04 min
Bonjour, fonctione bien lg 540 mais les lecteur de magasin ont du mal à lire les codes barre, la caisiere est obliger de taper les chiffres manuellement
cordialement
vincent
3 juin 2011 at 21 h 51 min
Très bonne application et utile pour une fois!!!
Petit bémol: les hotesses de caisses ne peuvent pas scanner le code barre à l’écran et ce même si la luminosité et le contraste est réglé au maximun sur mon SGS. Les magasins testés sont Leroy merlin et Carrefour, dans les deux cas, l’hotesse à due saisir manuellement le code de la carte. MAIS APPLI TRES PRATIQUE TOUT DE MEME !!! Merci
elffairy
24 juin 2011 at 0 h 47 min
application vraiment géniale qui marche très bien sur mon galaxy ace,code barre bien reconnu en magasin
Wante-mandret
28 juillet 2011 at 12 h 56 min
appli bien pratique même
lokk
5 septembre 2011 at 13 h 38 min
Bonne appli, mais ne fonctionne hélas pas avec un film de protection sur l’écran…
calypso
11 septembre 2011 at 7 h 19 min
Super appli.
Testée chez décathlon => aucun souci. le code barre a bien été lu.
Vraiment pratique!
HERVE
13 septembre 2011 at 14 h 49 min
Bonne application mais manque quand même des fonctions ( par exemple pour la carte sncf grand voyageur il faudrait pouvoir scanner ou prendre photo du code SNCF au dos de la carte (qui permet au controlleur de vérifier votre billet).
A compléter.
carles
28 septembre 2011 at 7 h 04 min
Superbe application, du coup mon portefeuille a diminué de moitié !!!!!
patrice
31 octobre 2011 at 0 h 01 min
dommage
pas compatible widfire s
astlik
23 janvier 2012 at 11 h 54 min
testé dernièrement : la création de carte oblige maintenant à la création d’un compte donc pas pour moi… j’ai préféré Plyce qui est quasi identique.
BILOTTE
24 février 2012 at 23 h 00 min
Trés simple et très pratique
BILOTTE
24 février 2012 at 23 h 01 min
Très pratique et très simple !
LE MERRER
28 mars 2012 at 15 h 14 min
bonjour
comment fait on pour uiliser nos points FID ME
j en ai 250
merci de votre reponse
raf
19 juin 2012 at 18 h 29 min
QQ1 à déjà réussi à faire fonctionner l’appli avec un film de protection?
Cela dépend de la qualité du film, (et si oui quel type fonctionne ou c’est peine perdue?
Merci!
nyc
1 août 2012 at 10 h 34 min
Pas trop fan des creations obligatoires de compte.
Lecteur ne marche pas tjrs.
Manque des fonctionnalités, revisiterai pt etre ma note plus tard si évolutions dans ce sens..
FidMe
26 septembre 2012 at 13 h 04 min
Bonjour nyc,
la création de compte FidMe est nécessaire, pour vous permettre d’avoir un porte-cartes de fidélité personnel et sécurisé. Si le fait de renseigner vos données personnelles vous gêne, vous pouvez à tout moment mettre des informations fantaisistes ou nous demander de supprimer celles-ci !
Par lecteur, vous entendez les scanners en magasin ou celui de votre mobile, qui vous permet de lire le code de vos cartes de fidélité ?
Les caisses de certains magasins ne sont pas encore équipées des douchettes qui permettent de scanner correctement les cartes de fidélité sur mobile. C’est peut-être le cas dans le magasin où vous avez testé FidMe. N’hésitez pas à en réclamer. Militons pour que le scan sur mobile rentre dans les moeurs 😉
A quelles fonctionnalités pensez-vous ? Nous faisons constamment évoluer FidMe, à l’écoute de nos utilisateurs. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions à support@fidme.com !
Et merci pour votre retour d’expérience 🙂
Pingback: 10 applications Android indispensables pour faire ses courses | Les Applications Android
FidMe
4 juillet 2014 at 16 h 32 min
Une nouvelle mise à jour, FidMe 4.6.0, est dispo depuis ce matin sur Android ! Nouveau design, nouveau centre de coupons, options de partage,… on détaille toutes les fonctionnalités ici : http://bit.ly/1ixyHtt
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours, conseils et critiques, merci 🙂