Alors qu’Android vient de souffler ses quatre bougies, le Play Store a dépassé la barre symbolique des 25 milliards de téléchargements. Pour fêter l’événement, Google et des développeurs partenaires proposent de nombreuses réductions pour des applications mais aussi des films et des livres.
Il n’aura donc fallu au Market que 7 mois de plus que l’App Store d’Apple pour franchir le seuil des 25 milliards de téléchargements, comme l’a annoncé la firme de Moutain View sur l’un de ses blogs officiels. Google a profité de la nouvelle pour indiquer que le Play Store comptait désormais dans ses rangs 675.000 applis et jeux disponibles. L’offre du système d’exploitation Android talonne donc de plus en plus celle de son principal concurrent (qui revendique 700.000 applis). Une belle performance lorsque l’on sait qu’iOS a un an d’existence de plus.
Afin de remercier les utilisateurs d’Android pour leur fidélité, le Play Store propose de nombreuses promotions pour une durée limitée. De grands développeurs comme Electronic Arts, Rovio, Gameloft ou encore Runtastic se sont associés à cette opération. Chaque soft est vendu pour 25 centimes d’euro. Chaque jour, de nouvelles applications sont proposées à ce tarif avantageux. Vous pouvez voir la liste des réductions sur cette page.
En plus des applications, des promotions sont proposées pour :
- 25 films (à 0,99 euro) : la liste complète ici
- 25 livres (à 0,99 euro) : la liste complète ici
Profitez-en tant qu’il en est encore temps !
Kumar Bhalla
18 octobre 2013 at 10 h 15 min