Gratuit

Battery Stats Plus

L’autonomie de la batterie est l’une des préoccupations majeures des utilisateurs de smartphones. Malgré les avancées technologiques de ces dernières années, la génération actuelle de batteries reste encore assez limitée et il est fréquent de ne pas arriver à maintenir son portable allumé une journée entière avec une utilisation intensive. Battery Stats Plus vous permet justement de faire le tri entre les applis énergivores et celles qui ne puisent pas trop dans les ressources de votre batterie.

battery-stats-pro-1


L’écran d’accueil vous résume les principales données concernant la batterie de votre terminal (voltage, température, …). L’appli évalue aussi la durée moyenne de déchargement de votre smartphone (9h35 dans notre test) et le temps qui vous reste avant de tomber en rade.

battery-stats-pro-2battery-stats-pro-3

L’application a besoin de 2 à 3 jours pour analyser en détail votre smartphone et détecter les applis énergivores. L’onglet “battery stats” regroupe les processus et les applis qui drainent le plus de batterie. L’appli prend en compte l’utilisation du CPU (total et foreground), du réseau, du GPS, et collecte bien sûr les informations provenant de la batterie.

Rien de réellement révolutionnaire mais le tout est plutôt bien fait. L’onglet “draining” regroupe quant à lui les applis qui semblent utiliser le plus votre batterie.

Le gros point fort de Battery Stats Plus, c’est de pouvoir comparer vos données avec celles des autres utilisateurs. Vous pouvez en effet uploader vos informations (de façon anonyme ou non), qui sont ensuite stockées en cloud sur le site du développeur. Ce qui permet d’établir un classement des applis les plus énergivores ici.

Dans l’appli, lorsque vous cliquez sur l’un des programmes et que vous partagez vos données, vous pourrez alors découvrir si le soft en question consomme plus sur votre smartphone que la moyenne.
battery-stats-pro-4battery-stats-pro-5

Répondons maintenant aux interrogations légitimes qu’on peut se poser sur ce genre d’applications. Si les dernières versions d’Android donnent nativement pas mal d’informations sur l’utilisation de la batterie, ce n’est pas le cas sur tous les terminaux. Battery Stats Plus donne par ailleurs quelques précisions supplémentaires et, surtout, elle permet, grâce à la collecte des données des utilisateurs, de disposer de statistiques assez fiables. Ensuite, l’appli en elle même ne semble pas trop gourmande en batterie.

En revanche, on s’interroge sur l’utilité de passer à la version payante de Battery Stats Plus qui n’apporte pas grand chose à part une analyse détaillée de l’utilisation de la batterie de votre smartphone. Donc on vous conseille de commencer par vous servir de la version gratuite avant éventuellement de l’upgrader.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: 10 astuces et applis pour économiser la batterie de son smartphone | Les Applications Android

  2. Pingback: Benchmark: 10 applications pour tester son smartphone Android | Les Applications Android

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top