Actu

Samsung Galaxy S20 : découvrir Android 12 à travers la version bêta de One UI 4

Alors que Android 12 va bientôt commencer à se déployer chez les plus grands fabricants de smartphones Android, Samsung prépare également le terrain pour la prochaine mise à jour de son interface personnalisée, One UI. Le fabricant coréen a annoncé le programme bêta de Samsung One UI 4.0, disponible pour le Samsung Galaxy S21 dans quelques régions.

Le constructeur a aussi indiqué que le déploiement commencerait avant la fin de l’année. Suite à sa conférence Samsung Developer Conference 2021 et aux deux vidéos publiées permettant d’avoir un perçu des nouveautés attendues, il a aussi décidé de donner aux utilisateurs un avant-goût d’Android 12 en lançant la première version bêta de One UI 4.

Une nouvelle tant attendue

Android 12 est enfin sorti. Il est donc temps pour les OEM de publier leurs propres mises à jour. Samsung lui a travaillé dur pour mettre au point One UI 4, sa propre surcouche d’Android 12. La marque a déjà déployé les mises à jour bêta sur une poignée de ses téléphones, à commencer par le Galaxy Z Flip3, la série Galaxy S21 et le Z Fold3. Cependant, les anciens produits phares de Samsung ne seront pas en reste.

L’entreprise coréenne a maintenant lancé la première version bêta de One UI 4 pour la série Galaxy S20. Suite aux rapports de TizenHelp, nous sommes maintenant au courant du fait que la version bêta de One UI 4 pour le Galaxy S20, le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra est désormais disponible pour les utilisateurs aux États-Unis.

Les nouveautés de One UI 4

Pour le moment, le programme ne concerne pas le Galaxy S20 FE. Les utilisateurs peuvent très bien s’inscrire à la version bêta. Pour ce faire, ils doivent suivre les étapes habituelles. La première étape consiste à ouvrir l’application Samsung Members sur son téléphone. Une fois arrivé sur l’interface, l’utilisateur devra s’attendre à ce qu’une mise à jour arrive sur son smartphone peu de temps après.

Aucune nouvelle fonctionnalité majeure n’est constatée sur Android 12 si l’on se fie à la version bêta de One UI 4. La plupart des changements se rapportent aux deux piliers fondamentaux de l’expérience utilisateur : la personnalisation et la confidentialité. En ce sens, Samsung améliore aussi ces deux aspects avec sa mise à jour vers One UI 4. Ainsi, l’interface est plus moderne, plus fluide et s’adapte à Material You.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top