Actu

10 meilleurs sites de téléchargement d’APK sur Android

Android apk

Bien qu’il existe des milliers d’applications sur Google Play, il peut arriver que vous soyez incapable de télécharger celui que vous voulez via ce canal. Cela peut être parce qu’il est payant ou qu’il n’est pas disponible sur cette plateforme. Dans de tels cas, la solution est de télécharger l’application au format APK. Et c’est ce que permettent les sites de téléchargement d’APK sur Android. Voici les meilleurs dont vous pouvez vous servir.

APKPure

APKPure permet de télécharger des milliers de fichiers APK, dont des applications géographiquement verrouillées, et ce, en toute sécurité. Le site s’assure en effet que tout ce que vous téléchargez soit sans virus et sûr. Avant de mettre en ligne un quelconque fichier, il procède à sa vérification via SHA1 afin de s’assurer de la sécurité de son certificat.

Vous ne trouverez pas sur ce site des APK modifiés? et le processus est plus fluide que sur Play Store. Le site vous permet de vous inscrire afin que toute nouvelle application mise en ligne soit automatiquement installée sur votre Anrdoid. Il suffit d’activer la notification pour être informé des mises à jour. Les versions antérieures sont également disponibles sur APKPure.

URL : https://m.apkpure.com/fr/

APK Mirror

Avec APK Mirror, vous êtes sûrs de faire des téléchargements d’APK sécurisé et fiable. Le site propose à peu près tout en termes d’applications. Il génère chaque jour des milliers de téléchargements et de vues. APK Mirror ne publie en aucun cas des applications piratées, modifiées ou payantes.

Ses concepteurs comparent toujours les signatures cryptographiques des anciennes versions aux nouvelles. Cela permet de s’assurer que ce sont les vrais développeurs qui les ont paraphés. En outre, lorsqu’une application que vous avez installée via ce site a une nouvelle version, la mise à jour se fait automatiquement sur votre appareil. Vous pouvez toutefois récupérer la version précédente si vous le voulez.

URL : https://www.apkmirror.com/

APK4Fun

La recherche d’APK Android sur cette plateforme est facile. Il localise pour vous vos fichiers APK les plus aimés et les plus sûrs. En plus, les fichiers sont classés par catégories : Social, Puzzle, Action, Racing…

Vous verrez également des propositions de téléchargements similaires aux téléchargements les plus populaires. De plus, vous pouvez profiter de tout le contenu du site puisque vous n’avez pas besoin de vous abonner ou de vous inscrire. Aucun virus ne se cache derrière les fichiers d’APK4Fun.

URL : https://www.apk4fun.com/

APtoïde

APtoïde compte plus de 200 millions d’utilisateurs. Les téléchargements générés via ce site dépassent les 6 milliards. Il détient également sa propre application Android. Aptoïde est l’un des premiers sites à adopter la technologie blockchain ainsi que les cryptomonnaies. Le site possède son propre jeton appelé AppCoins.

Grâce à cela, les développeurs peuvent augmenter leurs revenus sur le site. En dépit de tous ces avantages, APtoïde n’est pas un site 100 % fiable. En effet, il existe sur le site de nombreux APK modifiés. Vous risquez donc de les installer involontairement sur votre Android.

URL : https://fr.aptoide.com/

APKMonk

APKMonk est un site web dont la base de données se compose principalement de logiciel de jeux. Vous y trouverez les APK de jeux populaires, nouveaux, tendance et à la mode. Les applications proposées sont issues de Google Play Store et sont liées au site d’origine dont provient ce dernier. Vous verrez pour chaque application, toutes les versions antérieures ainsi que les métadonnées extraites de Play Store.

Les liens conduisant vers la liste originale sur la plateforme sont aussi accessibles. De plus, chaque application subit une analyse méticuleuse avant sa mise en ligne sur l’interface. Ainsi, le site est dépourvu de tout logiciel malveillant.

URL : https://www.apkmonk.com/

Yalp Store

Pour utiliser Yalp Store encore appelé magasin Yalp, vous devez installer son application via F-Droid. Dès que vous l’avez sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à des APK de milliers d’applications provenant de Google Plya Store. Il n’y a pas donc de craintes à avoir en ce qui concerne la sécurité des fichiers téléchargés.

Yalp Store, vous permet même de mettre automatiquement à jour vos applications en arrière-plan. Il suffit pour cela que votre appareil soit rooté. En outre, l’utilisation de ce site ne nécessite aucunement l’usage d’un compte Google. C’est une alternative parfaite si le système de confidentialité de Google ne vous convainc pas.

URL : https://yalp-store.fr.uptodown.com/android

APKmb

APKmb vous propose aussi bien des applications Android que des jeux divers. C’est un site à la fois gratuit et payant. Il propose en plus des fichiers pour Android, des logiciels compatibles avec un PC. Un guide d’installation détaillée permet de mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme qui d’ailleurs est tout à fait facile.

De nombreuses catégories d’applications sont accessibles sur APKmb. Vous pouvez avoir des logiciels d’applications de communication, de finance, de business, d’éducation… Les APK de jeux sont également répertoriées de la même manière. Les données y sont aussi régulièrement mises à jour.

URL : https://apkmb.com/

Android-APK

Android-APK a une base de données impressionnante. Vous pouvez y trouver des applications indisponibles sur d’autres sites de téléchargement d’APK sur Android. Android-APK est en réalité une vaste collection d’applications introuvables ailleurs. Les anciennes applications sûres et totalement fonctionnelles sont disponibles sur la plateforme.

APK vous donne accès à des téléchargements VidMate, Pokémon TV, YouTube et à une panoplie de nouvelles applications tendances. Les fichiers sont classés par catégories et vous verrez aisément les plus populaires si votre choix en fait partie. Le site web d’Android-APK est intuitif et fluide. Le téléchargement est par ailleurs sécurisé.

APK Downloader

Le téléchargement sur APK Downloader est aussi bien sécurisé. Ce site est une parfaite alternative à Google Play Store. Sa base de données contient des millions de fichiers APK à télécharger sur Android. Ce sont des fichiers directement extraits de Play Store. Avant que vous n’acceptiez de lancer le téléchargement d’une application, Downloader vous indique si le fichier choisi est sécurisé ou pas.

La navigation sur l’interface de APK Downloader est simple. Toutes les applications sont classées de manière ergonomique. Que vous soyez à la recherche d’une application désuète ou d’une nouveauté, cette plateforme saura vous satisfaire.

BlackMart Alpha

BlackMart Alpha ne nécessite aucun enregistrement. La base de données de cette plateforme est très fournie. C’est un site presque identique à Play Store. L’unique différence est que BlackMart propose des téléchargements totalement gratuits. Les applications à télécharger sont sans limites. Vous pouvez installer tout ce que vous voulez sans difficulté.

BlackMart permet aux utilisateurs d’utiliser Android sans avoir à prendre forcément par un compte de Google. De ce fait, Google ne peut plus enregistrer des données à travers votre trafic. Il offre donc un grand niveau de confidentialité. En outre, toutes les applications proposées sont gratuites.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top