Actu

8 meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac

Android meilleur émulateur

Plusieurs raisons peuvent vous convaincre d’utiliser un émulateur Android sur PC et Mac. Si vous êtes un développeur Android, vous pourrez vous en servir pour corriger les bugs de vos applications. En tant que joueur, cet outil vous permet de simuler des jeux Android sur un écran nettement large.

Cela dit, le problème avec ces logiciels est que beaucoup d’entre eux ont tendance à ne pas fonctionner comme prévu. Voici la liste des 8 meilleurs émulateurs Android disponibles sur le marché, ainsi que des conseils pour savoir lesquels répondront à vos besoins spécifiques.

1. BlueStacks

bluestacks

BlueStacks est l’émulateur Android le plus adapté pour les ordinateurs utilisant un système d’exploitation Windows ou Mac OS. Il est aussi très prisé des joueurs et propose un processus d’installation à la portée de tous. Bluestacks vous permet de télécharger une application optimisée depuis sa boutique personnelle. Cela dit, vous avez le choix de la télécharger depuis le Play Store d’Android. Il possède d’excellentes fonctionnalités pour paramétrer les touches sur clavier de manière optimale. Néanmoins, la version non payante comporte des publicités continues, ce qui peut troubler votre expérience de jeu.

2. Nox App Player

Nox App Player

Nox App Player est recommandé pour simuler des jeux mobiles populaires comme Genshin Impact et Legends of Runeterra. Malgré le fait qu’il soit gratuit, il n’affiche pas de publicité lorsque vous l’utilisez. Avant que vous démarriez une application, Nox App Player rend également possible le mappage des touches du clavier. En vous rendant dans les paramètres, vous pouvez configurer l’utilisation du processeur ou de la mémoire vive. De cette manière, vous pouvez vous rapprocher d’une expérience de jeu optimale.

3. MEmu Play

MEmu Play

Le grand avantage de l’émulateur Android MEmu est sa compatibilité avec les chipsets Intel et AMD. De plus, cet outil prend également en charge les plateformes d’exploitation Android KitKat, JellyBean et Lollipop. Avec MEmu, il est possible d’exécuter plusieurs instances pour plus d’un jeu. Ce logiciel ressemble à celui de Bluestack, mais peut également être utilisé comme un outil de productivité. L’entreprise fournit constamment des mises à jour. En effet, c’est un bon point pour les développeurs qui souhaitent utiliser un émulateur doté des dernières fonctionnalités.

4. Android Studio

Android Studio

Android Studio est un produit Google et un autre excellent choix pour les développeurs désirant tester leurs prototypes. En effet, il s’agit d’un environnement de développement intégré à Android s’appuyant sur JAVA, C++ et Kotlin comme langages de programmation. Toutefois, la configuration de cet émulateur Android reste complexe. Cela est dû au fait qu’il est destiné aux tests d’applications et aux options de développement. Ce n’est pas un choix idéal pour les personnes qui souhaitent émuler des jeux lourds. De plus, il n’est pas possible de charger des applications dédiées aux réseaux sociaux telles que Facebook et Instagram.

5. KoPlayer

KoPlayer

KoPlayer est considéré comme l’un des bon choix d’émulateur Android par les joueurs. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de mappage des touches pour émuler une manette avec votre clavier. Si vous êtes un joueur, vous pouvez enregistrer le gameplay, télécharger le contenu et le partager sur les réseaux sociaux. Le processus d’installation est délicat, mais facile à suivre. KoPlayer vous permet de configurer plusieurs comptes simultanément. De ce fait, vous pouvez personnaliser efficacement les contrôles. Basé sur l’architecture x86, ce logiciel prend en compte des fonctionnalités avancées telles que OpenGL, l’accélération matérielle, etc.

6. Droid4X

Droid4X

Le design simple de Droid4X est adapté aux jeux occasionnels comme Clash of Clans. De manière surprenante, le logiciel ne souffre pas de temps de latence élevé pendant l’utilisation d’applications de productivité. La dernière mise à jour de Droid4X a été faite le 10 avril 2019. Cela dit, il prend en charge les versions récentes d’Android, ce qui représente tout de même un avantage indéniable. Outre Windows 10, cet émulateur Android est également compatible avec le système d’exploitation d’Apple. De plus, cet émulateur vous permet de régler son propre niveau de performance ainsi que la résolution de l’écran.

7. ARChon

ARChon

ARChon est un émulateur Android gratuit qui peut être installé comme une extension de Google Chrome. Par conséquent, il permet à Google Chrome d’exécuter des applications et des jeux Android. Le processus d’installation est un peu complexe, puisque vous devrez procéder à l’installation sur Chrome, puis au chargement des APK.

Vous devrez également utiliser un outil pertinent pour modifier l’APK à des fins de compatibilité. Les développeurs qui ont travaillé avec ARChon affirment qu’ils doivent fournir plus d’efforts pour utiliser cet émulateur Android de manière convenable. Toutefois, l’avantage d’ARChon est que vous pouvez travailler avec tout système équipé de Mac OS, Linux et Windows.

8. Andy

Si vous n’aimez plus utiliser BlueStacks, Andy peut être une alternative appropriée. Cet émulateur Android est très facile à prendre en main et est également disponible pour Mac. En outre, l’interface intuitive et l’expérience sans bugs en font l’un des meilleurs émulateurs Android pour Windows. Par ailleurs, il donne également un accès root à toutes les applications qui le nécessitent. Il peut fournir l’expérience parfaite d’Android, car il peut exécuter toutes les applications disponibles sur la plateforme Android.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top