Actu

C’est ainsi que vous payez rapidement et en toute sécurité en ligne !

homme

Compte tenu de la facilité avec laquelle les jeux en ligne et les contenus de jeu peuvent être achetés, il vaut la peine de s’assurer que chaque fois que vous payez, cela se fait en toute sécurité. Vous ne voudriez pas être exposé à de futures activités frauduleuses ou risquer de dépenser de manière inappropriée, alors voici quelques conseils pour vos paiements en ligne, rapidement et en toute sécurité…

Achetez auprès de sources officielles

Cela peut sembler évident, mais les sources onlines officiels sont les seuls endroits où vous devriez acheter pour du gaming. C’est tout simplement le seul moyen d’obtenir des garanties fiables. Si vous achetez quelque chose sur un site louche et que le vendeur disparaît, votre argent est parti pour de bon.
Donc, une première recommandation est d’acheter sur des plates-formes bien connues comme Neosurf par exemple.

Utilisez une carte dédiée pour les achats en ligne

Les sites Web sont parfois piratés ? Oui, ça arrive vraiment ! Si ce malheur frappe votre online shop préféré, alors vos informations de paiement pourraient se retrouver entre les mains de cybercriminels. Une mauvaise protection de vos données peut également entraîner des fuites d’informations sensibles.
De ce fait, au lieu de lier n’importe quelle carte avec accès à votre argent, procurez-vous une carte de débit pour les achats en ligne et rechargez-la au besoin. De cette façon, si les intrus entrent par effraction sur votre compte, ils n’obtiendront pas grand-chose.

Certaines banques émettent des cartes virtuelles spécifiquement à cette fin. Vous pouvez également vous tourner vers des cartes de paiement destinées aux joueurs, avec des offres supplémentaires sur des plateformes de jeu comme pour la carte  Guild Wars 2 gem card.

Utilisez une connexion sécurisée

Sur les réseaux publics, les informations que vous envoyez en ligne, qu’il s’agisse des détails de la carte ou des identifiants de connexion, sont parfois transmises non cryptées, ce qui signifie que les administrateurs réseau et les pirates peuvent les lire. L’idéal est de vous connecter aux boutiques en ligne uniquement depuis chez vous (après avoir correctement sécurisé votre réseau domestique, bien sûr). Si vous êtes coincé dans un café pendant les dernières secondes d’un compte à rebours de promotion, utilisez un VPN.

 Protégez vos comptes

N’oubliez pas de sécuriser vos comptes ; car c’est là que vos achats sont stockés. Pour empêcher des hackers de vendre votre collection et de dépenser de l’argent sur votre carte, protégez votre compte, et sur tous les profils de réseaux sociaux que vous utilisez pour vous connecter aux shops onlines de jeux.
Pour la même raison, il est important de vérifier à quels sites vous vous êtes connecté via les réseaux sociaux. Par exemple, pour trouver la liste sur Facebook, accédez à Paramètres, puis cliquez sur Applications et sites Web dans le menu de gauche.

 Protégez vos appareils

Les ordinateurs, smartphones et tablettes que vous utilisez pour les jeux ont également besoin de protection. Un antivirus fiable bloque les sites Web frauduleux et les logiciels malveillants, fournit des alertes sur les problèmes de sécurité et, ne gâche pas le gameplay.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top