Télécharger Tiktok pour Android (Gratuit)

tiktokAvec plus d’un milliard de téléchargements sur Play store, Tiktok compte parmi les leaders des applications mobiles, ces dernières années.

Il s’agit d’un véritable outil de créativité. Les jeunes d’aujourd’hui rivalisent d’imagination et de créativité pour se faire connaître sur la plateforme. Le principe est simple : l’utilisateur peut regarder un nombre interminable de vidéos sur différents thèmes et, s’il le désire, créer ses propres vidéos pour les partager sur son profil personnel. 

L’application améliore chaque jour son algorithme pour proposer à ses utilisateurs des vidéos pertinentes, intéressantes et qu’ils sont susceptibles d’apprécier.

L’utilisateur crée un compte, choisit parmi une panoplie de genres musicaux la mélodie qui lui plaît, puis se filme face caméra en dansant ou en mimant les paroles de la musique choisie. Il peut ajouter différents filtres, accélérer ou ralentir la vidéo ou encore couper et fusionner plusieurs vidéos. Une myriade d’autres fonctionnalités y sont proposées. 

Les vidéos durent généralement 15 secondes. Une fois partagées, elles apparaissent sur la page d’actualités d’autres utilisateurs, lesquels peuvent les “liker” ou les partager. Les utilisateurs s’inspirent mutuellement pour créer leur propre contenu.

Les vidéos en duo font également florès sur la plateforme. Un utilisateur qui a apprécié une vidéo d’un autre compte peut créer son clip, lequel apparaîtra à côté du clip original. Le résultat dépendra du thème de la vidéo ; humoristique, artistique, etc. Chacun laisse libre cours à son imagination. 

En ce moment, les challenges constituent une tendance qui cartonne sur Tiktok. Ce sont des défis, souvent loufoques, que se lancent les utilisateurs. Le meilleur sera celui qui relèvera avec brio le défi auquel il s’attelle. Ceci permet aux utilisateurs les plus créatifs de se faire rapidement connaître si leur vidéo devient virale.

COMMENT TÉLÉCHARGER L’APPLICATION TIKTOK GRATUITEMENT SUR ANDROID ?

Pour utiliser Tiktok gratuitement sur Android, vous devez vous rendre sur Play store et télécharger la dernière version de l’application.

Une fois le téléchargement lancé, l’application s’installe automatiquement sur votre smartphone Android. Une icône Tiktok apparaîtra par la suite parmi vos applications. Une fois l’application ouverte, vous pourrez commencer à visualiser les vidéos d’autres utilisateurs. Cependant, pour pouvoir vous lancer dans la création de vos propres vidéos, il vous faudra créer un compte et autoriser l’application à accéder à votre caméra et micro. Vous pourrez aussi vous abonner à différents comptes pour pouvoir suivre leurs actualités ou encore personnaliser le type de vidéos que vous souhaitez voir apparaître sur votre page d’accueil.

Liens de téléchargement

Les avis des utilisateurs pour Tiktok

To Top