Télécharger TousAntiCovid pour Android, iPhone (iOS) et sur PC (Gratuit)

TousAntiCovidL’application TousAntiCovid, lancée par les pouvoirs publics depuis le 22 octobre 2020, a pour objectif de simplifier le partage des connaissances entre les différentes populations ayant été en relation avec quelqu’un ayant été testé comme positif à la maladie de la Covid-19 ainsi que de faciliter et d’accélérer les démarches de soins, en complément des interventions effectuées également par les médecins ou les compagnies des assurances.
De cette manière, TousAntiCovid permet de compléter les défenses courantes contre la Covid-19. Il est spécialement utile dans les zones où la densité de population rend problématique la mise en place d’une séparation sociale.

TousAntiCovid : l’appication pour présenter son pass sanitaire

Les nouvelles technologies, comme l’a souligné le comité consultatif scientifique, représentent un instrument précieux permettant de suivre les réseaux de contagion, notamment en période de forte activité du virus.
TousAntiCovid est une version actualisée du projet de recherche Stop-Covid, avec un recours à davantage de renseignements pratiques et de données relatives à la santé concernant cette maladie. Cette application propose un accès à davantage d’informations factuelles et sanitaires sur la pandémie. La version actualisée permet également à la personne qui utilise l’application d’être informée ou de signaler à d’autres personnes qu’elle a été contaminée avec le virus Covid-19.

Elle pourra ainsi intervenir immédiatement afin de protéger sa propre santé ainsi que celle des personnes qui l’entourent en contribuant à briser les chaînes de transmission du virus et à enrayer sa propagation.

TousAntiCovid, pour le dire autrement, offre la possibilité à des usagers qui ont été testés positifs à la Covid-19 d’alerter les autres individus qu’ils ont pu contaminer au cours de leur infection. De son côté, le programme avertit également les usagers qui ont été proches de la victime de la Covid-19 au cours des derniers jours. Grâce à cette connaissance, elles pourront se séparer rapidement et éviter de contaminer de nouvelles personnes.
Le fonctionnement de ce service est entièrement facultatif, permettant à chaque usager de décider de son activation et de sa désactivation selon ses besoins. C’est un allié important dans la lutte menée contre la Covid-19.

Comment télécharger l’application TousAntiCovid sur Android ?

Le téléchargement de cette application est disponible sur IOS et Android depuis le 22 octobre 2020 (type Samsung). Si vous disposez d’un téléphone Android, effectuez une recherche pour “TousAntiCovid” sur le Play Store (ou Google Play), ou encore dans la boutique App Store si vous disposez d’un iPhone. Par ailleurs, vous êtes également en mesure d’utiliser votre téléphone pour scanner le code QR présent sur les page. Vous devez activer l’application après son téléchargement sur le téléphone portable. Il faut simplement relier le périphérique à la connexion Bluetooth puis appuyer directement sur le bouton ” Activation de TousAntiCovid ” de l’application pour le faire.

Liens de téléchargement

Voici 3 liens de téléchargement de TousAntiCovid avec les URL suivantes :

Avis des utilisateurs

Cette initiative fait partie d’un programme mondial pour combattre le virus de la grippe aviaire Covid-19. Le programme n’est pas exigé, et son emploi est entièrement facultatif. En utilisant ce programme, vous participez au développement d’une stratégie mondiale consistant à repérer les liens à potentiel de contamination, en vue de couper les voies de propagation de la maladie. Le programme accélère la notification des contacts, en particulier dans le cas où ces contacts correspondent à des individus inconnus de la victime, comme ceux qu’elle rencontre à bord de moyens de transport publics ou dans certains endroits.

TousAntiCovid avis

To Top