Google vient concurrencer Swiftkey avec son clavier virtuel officiel

Google vient de rendre disponible au téléchargement sur le Play Store son officiel, embarqué dans la version d’origine d’Android 4.2.

google-keyboard-clavier-une

 

Cette décision de la firme de Mountain View vise clairement à reprendre la main quant aux fonctionnalités qu’elle développe pour Android. En effet, chaque constructeur ajoute sa propre surcouche à la version d’origine de l’OS de Google, avec ses propres applications natives. Du coup, certaines options développées pour la dernière version de l’OS ne sont pas tout de suite accessibles (voire jamais) aux utilisateurs car elles nécessitent une mise à jour de ce qu’on appelle la « ROM » du fabricant.

google-clavier-keyboard-1

Au lieu de dépendre de la bonne volonté des constructeurs, Google préfère donc proposer les fonctionnalités les plus importantes et les plus récentes de son système d’exploitation via des applications. C’est pourquoi Google propose désormais à toutes les personnes disposant d’au moins Android 4.0 de télécharger sur le Google Play son , qui a beaucoup évolué depuis les débuts d’Android. L’application intègre la prédiction de texte lorsque vous tapez un SMS ou un mail ainsi que la saisie gestuelle (vous glissez le doigt d’une lettre à l’autre sans le lever). Le programme permet également une saisie vocale de son message et dispose de dictionnaires dans 26 langues différentes.

Et en lançant sur le Play Store son clavier virtuel, Google vient également concurrencer les spécialistes du secteur comme Swiftkey ou Swype.

Télécharger Google Keyboard sur le Play Store ici.

Note
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>