Ah, Google, quand tu nous tiens… Notre Big Brother international sort sur le market un petit bijou d’appli avec Goggles. Le principe s’assimile à celui de Barecode Scanner à la différence près que le service se sert de photographies ! Etude de cas : vous êtes en librairie et voulez vous offrir un chouette livre pour les fêtes de fin d’année. Problème : le prix trop élevé… Lancez Goggles, photographiez la couverture et accédez à Amazon (par exemple) pour trouver le meilleur prix en ligne.
L’application reconnaît facilement les marques, livres, stick à lèvres, console de jeux… et vous envoie via une nouvelle page de navigation sur Google avec les résultats liés. Par contre l’appli bute sur tout ce qui est produits alimentaires ou autre nounours en peluche. Le résultat est tout de même bluffant !
Etape 1 : lancez l’application Goggles
Etape 2 : photographiez l’objet convoité, Goggles lance l’analyse
Etape 3 : Goggles vous envoie sur une page de résultats Google
Etape 4 : si vous le souhaitez vous pouvez enrichir la base de donnée en notant le rapport photo/résultat
Vous pouvez également activer la fonction historique pour retrouver vos recherches. What else ? Si, on attend avec impatience les mises à jour qui permettront peut-être un champ d’analyse plus large. Logiquement, Goggles trouve les infos sur : les monuments, un contact depuis une carte de visite, les livres, les oeuvres d’art, différents lieux, le vin et les logos (marques). Mais comme ils le disent : « This is just the beginning – it’s not quite perfect yet.Works well for some things, but not for all. » (« Ceci n’est que le début – ce n’est pas encore parfait. Nous travaillons sur quelques modifs mais pas sur tout.« ) C’est dit !
Gros plus : vous pouvez ajouter un contact sur votre téléphone depuis une carte de visite (ou une note sur un papier) et sans rien inscrire avec vos petits doigts. Vous avez dit fabuleux ?
Plus d’infos sur le site officiel.
Laisser un commentaire