Gratuit

Astro gestionnaire de fichiers / Astro File Manager (version bêta)

ASTRO Gestionnaire de fichiers

Astro File Manager, c’est l’appli qui vous simplifie l’accès à votre carte SD. Vous vous êtes sûrement cassé la tête pour trouver le moyen d’accéder au contenu de votre carte SD sans passer par votre ordinateur. Désormais, c’est possible grâce à ce petit gestionnaire, simple et complet.

astrofile0

Lorsque vous lancez Astro, vous accédez dans un premier temps au contenu de votre téléphone : root, system etc. A moins de bien s’y connaître, je vous déconseille de toucher à ces dossiers/fichiers. Ce qui nous intéresse principalement, c’est de pouvoir accéder au contenu de la carte SD. Dans la “Home” de l’appli, ouvrez donc le dossier “sdcard”.

astrofile1astrofile2

Le contenu s’affiche : images, vidéos, documents divers… En restant appuyé 2 secondes sur un fichier, vous accédez aux fonctions copier (Copy), effacer (Delete), déplacer (Move), coller (Paste) ou renommer (Rename).
Plus généralement, vous pouvez créer de nouveaux dossiers, organiser tout le contenu de votre téléphone. La barre d’outils en haut de l’écran est entièrement paramétrable pour n’utiliser que les fonctions qui vous intéressent. L’outil de recherche est particulièrement le bienvenu, mieux : vous pouvez ajouter un dossier dans la catégorie marque-pages (Bookmark) pour pouvoir le retrouver facilement.

7 Comments

7 Comments

  1. Avatar

    bobo

    28 février 2010 at 21 h 54 min

    c pas mal comme application

  2. Avatar

    numero6

    28 novembre 2010 at 10 h 26 min

    L’application n’est pas gratuite: ~3€

    • Avatar

      Jean-Louis

      28 novembre 2010 at 16 h 56 min

      Si mais effectivement ce n’est pas clair dans la description. La version à 3 euros est sans pub. Tu peux encore télécharger la version gratuite via le QR Code. Sinon essaie manuellement car le nom de l’appli a un peu changé. Elle s’appelle désormais “Astro gestionnaire de fichiers” et la description est en italien (!!!).

  3. Avatar

    Kamé

    26 janvier 2011 at 13 h 54 min

    Je tiens à préciser que, pour ma part, au bout d’un certain temps au démarrage il était demandé d’upgrader vers la version payante pour pouvoir l’utiliser…

  4. Pingback: DiskUsage | Les Applications Android

  5. Pingback: | Comment rendre votre téléphone compatible avec le Wifi EAP Sim | mygsm.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top