Une application « lampe de poche » peut toujours se révéler utile lorsqu’on n’a rien d’autre sous la main que son téléphone portable. Vous pourrez ainsi éclairer votre environnement proche, pour retrouver ses clés par exemple. C’est ce que vous propose Color flashlight, avec d’assez nombreuses options qui vous permettent de choisir la couleur de fond, d’ajouter du texte ou encore de sélectionner des effets stroboscopiques.
Grâce à cette application, la lumière qui se dégage de votre téléphone est assez puissante pour éclairer jusqu’à 2 ou 3 mètres. Mais elle n’est pleinement efficace qu’à moins de 50 cm. La lumière blanche reste logiquement celle qui éclaire le mieux mais vous avez la possibilité de personnaliser la couleur de fond via un spectre lumineux qui va du rouge au bleu, en passant par le jaune et le vert. Le choix est suffisamment précis pour vous permettre de sélectionner la nuance de couleur la plus proche de ce que vous souhaitez.
En allant dans le menu, vous aurez accès à de nombreuses options. Vous pourrez par exemple choisir avec précision la luminosité (« Brightness ») de la lampe. Vous pourrez également vous servir de la douzaine d’effets disponibles (« Effect ») : Spiral (pour être hypnotisé par une spirale), Police (permet de faire clignoter alternativement deux rectangles de couleurs différentes avec possibilité d’activer une sirène de police) ou Rainbow (qui traumatisera vos yeux avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel).
Mais l’option la plus intéressante est sans doute celle qui vous permet de taper un texte qui s’affichera dans la couleur désirée. Vous pouvez également choisir si le texte défile, reste fixe ou clignote. Très pratique pour retrouver quelqu’un dans une foule en pleine obscurité comme dans un concert. Et pour les plus romantiques, vous pourrez même afficher une bougie virtuelle (qui, malheureusement, ne varie pas avec le temps). Beaucoup de possibilités pour cette petite application pratique et qui ne pompe pas trop de batterie.
Vadaz
29 janvier 2010 at 11 h 00 min
Sympa. Fonctionne nickel sur mon HTC.
anne
12 mars 2012 at 9 h 54 min
Pasmal
sam
24 avril 2012 at 19 h 32 min
application vrament utile en cas d obscurite