Gratuit

Translate

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Excellente application gratuite : Translate. Comme son nom l’indique, ce traducteur minimaliste se révèle être le parfait compagnon de voyage en se basant sur le service de traduction Google – à utiliser donc avec précaution.

translate0

La traduction d’un mot, d’une phrase ou même d’un court texte se fait dans les deux sens : la langue d’origine à gauche et la langue de traduction à droite à intervertir (« Swap languages ») ou à modifier selon ses besoins. Pour le moment, Translate comprend 32 langues soit une très belle base de données. Evidemment, qui dit beaucoup de langues dit précaution : éviter notamment ce mode « Swap languages » qui vous proposera à coup sûr des traductions farfelues ou approximatives.

translate1translate2

Très simple à utiliser : choisissez tout d’abord votre langue de départ, tapez le mot ou la phrase à traduire dans le premier champ, définissez la langue souhaitée puis tapotez « Translate » (« traduire »). La traduction s’affiche dans le deuxième champ. Depuis le menu, vous avez accès à l’historique de vos mots traduits ou à un mot pris au hasard dans la base de données. Vous pouvez envoyer votre traduction par SMS ou par Mail (attention pour le chinois ou les langues intégrant des caractères spéciaux, tous les téléphones ne les comprennent pas).

translate3translate4

De même, vous pouvez traduire un texte copié/collé depuis votre boîte de réception SMS – par exemple – et ajouter des mots au dictionnaire pour l’enrichir. Pour cela, restez appuyé 2 secondes sur le premier champs et sélectionnez l’option souhaitée (sélectionner texte, couper, copier, coller, mode de saisie, ajouter au dictionnaire).

Note : j’ai testé la traduction en chinois avec un ami du pays (de français à chinois), le résultat a été très concluant. Par contre, rien à faire avec « I’m standing… » en anglais, l’appli bloque sur « Je suis debout… ».

Laissez un avis
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
1 Comment

1 Comment

  1. Vadaz

    29 janvier 2010 at 10 h 56 min

    Une application impressionnante. Notamment le nombre de langues et la possibilité d’enrichir le dictionnaire de base. Bon après, ca reste approximatif, par exemple pour l’allemand.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top