Actu

Une application pirate a secoué le Market

Pirate

On ne rappellera jamais assez à tous les martiens d’être prudents avec certaines applications Android. Télécharger plein de petites applis qui vous simplifient la vie ou vous amusent, c’est le gros point fort de nos smartphones Android. Mais attention toutefois à ne pas oublier que toute appli a accès à certaines données de votre téléphone voire plus, comme ce cas découvert récemment sur le Market.


Un certain développeur au pseudo 09Droid proposait une application bancaire qui devait permettre de gérer ses comptes. Malheureusement, il s’agissait d’un pirate qui récoltait par le biais de cette appli les coordonnées bancaires de ses utilisateurs afin de les revendre à d’autres pirates pour piocher dans ces comptes. Il faut savoir que contrairement à l’AppStore de l’Iphone, les applications proposées sur Android Market ne sont pas validées par les « hautes instances ». Suite à cette affaire, Google aurait décidé de mettre en place ces vérifications, mais a posteriori (après la mise en ligne sur le market) le temps pour Android Market de gonfler ses chiffres.

Ce qu’il faut en retenir : n’oubliez pas que derrière une appli se cache une personne physique. Méfiez-vous donc des applis qui demandent des infos sur vous (coordonnées, codes, mots de passe etc.) au motif de vous « simplifier la vie » comme les gestionnaires de comptes bancaires ou les mémos de mots de passe.

Applicationandroid.com vous est proposé pour faire le meilleur choix parmi les applications qui circulent. Notre politique n’est pas de dresser une liste exhaustive des applications Android, mais de sélectionner celles qui valent le coup d’oeil. Nous testons personnellement toutes les applis que vous voyez sur le site, mais bien entendu ne sommes pas à l’abri de tomber sur des applications pirates.

Androteam

Laissez un avis
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top