Gratuit

Wapédia : Wiki mobile

Vous ne jurez que par Wikipedia ? Le Market met à disposition l’application Wapédia soit l’univers du Wiki pour smartphones. Cherchez, trouvez, apprenez !

wapedia0

Un champ de recherche se trouve en haut de page pour effectuer votre recherche d’articles. En appuyant sur la touche “Menu”, une barre d’outil vous permet d’accéder directement au sommaire de l’article, de le partager, de changer de langue, changer de Wiki (Wikipédia, Wiktionnaire, dEsencyclopédie, Wikibook…) et enfin éditer vos préférences.

wapedia1wapedia4

Le choix de langues est assez vaste : près d’une centaine  ! Vous pouvez régler la taille des images et la police de caractères, la longueur de la page, les couleurs (blanc ou noir mais le mode noir fait totalement buguer l’appli – sur mon HTC) et le mode plein écran.

wapedia2wapedia3

Attention : l’appli dissocie la langue de recherche de la langue d’affichage (j’ai bêtement été bloquée en danois…), si vous souhaitez changer de langue pour les résultats de recherche appuyer sur la touche “Menu” puis sélectionnez la flèche qui pointe vers un point sans passer par les “Préférences”.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Les 30 meilleures applications Android de 2012 | Les Applications Android

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top