Dans la bataille qui oppose Apple (iPhone) et Google (Android), Google marque un nouveau point en sortant sur le marché une tablette Internet Android compatible avec la « terrible » technologie Flash et Air. Boudé publiquement par le papa d’Apple Steve Jobs, le système Flash était pourtant très attendu des utilisateurs de smartphones et de tablettes car utilisé par de nombreux sites web – notamment de jeux en ligne.
Réticent vis-à-vis de cette technologie – absente de l’iPad – Steve Jobs comptait peut-être développer avec Apple un système similaire ? Très gourmand lorsqu’il s’agit de logiciels (Final Cut…), sa conquête du marché technologique prend un sacré coup avec cette nouvelle.
Petit rappel de ce qu’est le Flash de la discorde : développé par Adobe System, le Flash player (ou Flash tout court) est une machine virtuelle qui permet de lire des animations ou jeux vidéo (par exemple) créés par le logiciel associé. Très utilisé par les développeurs web, ce système permet notamment des créations animées ou interactives.
Le prototype Android a été présenté lors de la Web 2.0 Expo à San Francisco (Etats-Unis, CA) sur le stand d’Adobe. Selon le blog Zedomax qui rapporte l’info, différents constructeurs devraient adopter l’OS Android pour la construction de tablettes Internet. Aujourd’hui on peut l’affirmer : Apple a du souci à se faire !
Androteam avec Zedomax