Gratuit

Buzz Deck

Que vous en ayez tout simplement assez d’avoir une application pour chaque réseau social – ou vos news (Facebook, Twitter, flux RSS), ou que vous soyez tenté par la nouveauté, voici Buzz Deck !

buzz_deck

Le concept de l’application est innovant : vos centres d’intérêts sont classés sous forme de « cartes » qui comportent les dernières informations piochés depuis des sites web anglo-saxons (UK & US). Vous verrez un peu plus loin que l’application peut servir à autre chose.

Voyons de plus près les news et les différentes rubriques, dont on peut citer :

  • Mobile (Android Central, Engadget Mobile, Fonehome, iPhone News Updated, …)
  • News (Yahoo World, CBS News, The Guardian, …)
  • Technology (Engadget, TechCrunch, Gizmodo, …)
  • Et bien d’autres (Celebrities, Green, Gaming, Hip Hop, …)

Quand on lance l’application on remarque tout de suite que toutes les cartes sont dans la langue de Shakespeare. Do not panic !
Vous pouvez les supprimer une à une (même si dans ce cas l’application devient vite limitée). Pour supprimer une carte, sélectionnez-la puis appuyez sur “Config” puis “Remove Card”.

buzz_homebuzz_mobile

Une fois que vous avez sélectionné une carte (en cliquant dessus ou avec « Zoom In ») vous pouvez faire défiler les différentes news. On appréciera l’effet « glossy » et le fait de pouvoir ajouter une carte à l’emplacement que l’on souhaite avec l’option « Add card » depuis la barre de menu.
Quand vous développez une information, vous avez la possibilité de la partager via les flux habituels (Facebook, Twitter, SMS, Mail, …) ou de cliquer sur « Like » qui indiquera aux développeurs que vous aimez ce contenu. Le but étant de vous en offrir encore plus !

Pour revenir à l’accueil, cliquez sur “Menu > Zoom Out”.

Bien que les cartes prédéfinies n’utilisent que des flux anglo-saxons, vous pouvez ajouter une carte personnalisée (version alpha),  avec l’URL de votre choix,  en sélectionnant la carte “Any URL” (tout en bas).

buzz_cardsbuzz_config

Un petit tour dans les paramètres de l’application (touche Menu) vont vous permettre de régler la fréquence des mises à jour et les notifications. A noter que les mises à jour manuelles (notamment au démarrage de l’appli) sont assez longues…

Pour conclure on peut qualifier Buzz Deck d’une application qui se situe entre lecteur de flux RSS et navigateur à plusieurs fenêtres. Par exemple pour Facebook et Twitter, l’application ne fait que se connecter aux sites web en version mobile.

buzz_twitter

buzzdeck_url

Néanmoins le concept reste intéressant et on espère que des flux/cartes en français seront intégrés très prochainement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top