Que vous en ayez tout simplement assez d’avoir une application pour chaque réseau social – ou vos news (Facebook, Twitter, flux RSS), ou que vous soyez tenté par la nouveauté, voici Buzz Deck !
Le concept de l’application est innovant : vos centres d’intérêts sont classés sous forme de « cartes » qui comportent les dernières informations piochés depuis des sites web anglo-saxons (UK & US). Vous verrez un peu plus loin que l’application peut servir à autre chose.
Voyons de plus près les news et les différentes rubriques, dont on peut citer :
- Mobile (Android Central, Engadget Mobile, Fonehome, iPhone News Updated, …)
- News (Yahoo World, CBS News, The Guardian, …)
- Technology (Engadget, TechCrunch, Gizmodo, …)
- Et bien d’autres (Celebrities, Green, Gaming, Hip Hop, …)
Quand on lance l’application on remarque tout de suite que toutes les cartes sont dans la langue de Shakespeare. Do not panic !
Vous pouvez les supprimer une à une (même si dans ce cas l’application devient vite limitée). Pour supprimer une carte, sélectionnez-la puis appuyez sur « Config » puis « Remove Card ».
Une fois que vous avez sélectionné une carte (en cliquant dessus ou avec « Zoom In ») vous pouvez faire défiler les différentes news. On appréciera l’effet « glossy » et le fait de pouvoir ajouter une carte à l’emplacement que l’on souhaite avec l’option « Add card » depuis la barre de menu.
Quand vous développez une information, vous avez la possibilité de la partager via les flux habituels (Facebook, Twitter, SMS, Mail, …) ou de cliquer sur « Like » qui indiquera aux développeurs que vous aimez ce contenu. Le but étant de vous en offrir encore plus !
Pour revenir à l’accueil, cliquez sur « Menu > Zoom Out ».
Bien que les cartes prédéfinies n’utilisent que des flux anglo-saxons, vous pouvez ajouter une carte personnalisée (version alpha), avec l’URL de votre choix, en sélectionnant la carte « Any URL » (tout en bas).
Un petit tour dans les paramètres de l’application (touche Menu) vont vous permettre de régler la fréquence des mises à jour et les notifications. A noter que les mises à jour manuelles (notamment au démarrage de l’appli) sont assez longues…
Pour conclure on peut qualifier Buzz Deck d’une application qui se situe entre lecteur de flux RSS et navigateur à plusieurs fenêtres. Par exemple pour Facebook et Twitter, l’application ne fait que se connecter aux sites web en version mobile.
Néanmoins le concept reste intéressant et on espère que des flux/cartes en français seront intégrés très prochainement.