Alors que l’iPhone 4 d’Apple fait une entrée sur le marché pour le moins… controversée (un bug a été rapporté par des internautes), Google en profite pour offrir aux fabricants et aux développeurs le code source de la version 2.2 de l’OS Android baptisée « Froyo ». Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ?
Les nouveaux smartphones Android sous Froyo… au même titre que les anciens !
Le fait de mettre à disposition la dernière (et la plus aboutie) version de l’OS Android, va permettre aux constructeurs de smartphones partenaires de Google de faire rapidement évoluer leurs modèles. Les prochaines sorties pourront donc disposer de ce tout nouvel OS, qui s’annonce très performant. De même, les anciens appareils pourront bénéficier d’une mise à jour pour intégrer Froyo et les développeurs pourront s’en donner à coeur joie.
SFR a d’ores-et-déjà annoncé la disponibilité de mise-à-jour pour le HTC Magic et le Nexus One à l’été 2010.
Froyo : qu’est-ce que ça change ?
La version 2.2, dite « Froyo », devrait proposer notamment :
– l’intégration de Flash 10.1
– la fonction thetering pour partager sa connexion 3G ou WiFi
– la réinitialisation à distance de ses données (pratique en cas de vol)
– le navigateur Chrome mobile (moteur v8 Javascript)
– le streaming de fichiers audio
– installation des applications sur la carte SD
– la mise à jour automatique des applications
– la navigation en réalité augmentée depuis Street View (Google Maps)
Google « se la pète »
« Celebrating Android « . Voici commence Google démarre son billet, sous des airs de provocation destinée à Apple. Au détour de son annonce, le géant en profite pour rappeler que sa plateforme enregistre pas moins de 160.000 nouveaux utilisateurs par jour, soit l’activation d' »environ deux nouveaux téléphones par seconde » (sic).
L’Android Market regrouperait désormais près de 65.000 applications.
Androteam avec Official Google Blog et l’Atelier SFR
Katsuhiko
25 juin 2010 at 13 h 00 min
« installation des applications sur la carte SIM »
Euh c’est pas plutôt sur la carte SD ? ^^
Hélène Barbaza
25 juin 2010 at 13 h 21 min
Effectivement ! Je me suis fait avoir par l’Atelier de SFR qui mentionnait la carte SIM… (en même temps ça me semblait bizarre !) ^^ Merci de l’avoir noté 🙂
Katsuhiko
25 juin 2010 at 13 h 25 min
Pas de soucis 🙂
vincent
23 octobre 2010 at 0 h 01 min
Bonjour je fonctionne sous apple (en terme d’ordinateur) depuis mes six-sept ans, je n’ai jamais eu de pc (windows) de toute ma vie et je pensais rester sur mac, et je fus très impressionné quand le premier iphone est sorti. Cependant il m’a semblé quand même inutile pour l’utilisateur moyen : je m’explique, je pense que toute personne travaillant dans le graphisme pouvait trouver une réelle utilité dans ce smartphone mais pour toute autre personne, l’iphone ne sert qu’à épuiser ses économies. Sur la multitude d’applications proposées 90% ne sont que des débilités (isnurf, débilomètre, le 100m a faire les doigt, boire de la bière virtuelle, et j’en passes) et n’est devenu qu’un gadget bling-bling que tout le monde doit posséder au risque d’être « out », apple applique la même politique qu’avec l’ipod, et nous a remis le couvert avec l’ipad (qui, certes est très beau et propre) mais 600e pour surfer sur le net ca fait mal au derche… Le même discours est à tenir avec le notebook (macbook air) tout est dis dans le nom cet ordi ne sert qu’a prendre des notes alors à mille euros pour un ordi qui n’a qu’une seule fonction c’est vraiment prendre les gens pour des… vaches à traire (pour rester correct). Alors oui apple réalise de superbe design pour leurs appareils mais la forme n’est que superficielle le fond est beaucoup plus important, et prendre les gens pour des cons n’est pas une bonne politique à long terme à mon avis (enfin tant que les gens ne réfléchiront pas à leur besoins mais à leur paraître ça devrait marcher), et surtout dans la dernière keynote de jobs ds la présentation du lion on peut voir qu’ils ont intégrer les applications sur le bureau (comme dans l’iphone) ce qui est completement débile dans la mesure ou la barre de dock où se situe toutes les applications que nous utilisons régulièrement est toujours présente, ce qui fait que maintenant si vous ouvrez la fenêtre du macintosh HD rubrique Application en plus du flashdock, vous obtiendrez 3 fois les applications en visu, ce qui mérite un superbe BRAVO STEVE JOBS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà juste quelques parole d’un fan d’apple déçu…
Nadéra
24 avril 2011 at 16 h 32 min
En 2012 il est prévu qu’environ 50% des smartphones seront animé par Android, devant Symbian et Windows phone 7. Google a d’autre par comme projet de revoir la monétisation de youtube et notamment de proposer environ 20 chaines premium(payantes) offrants des services similaires aux chaines classiques : sport, séries, cinéma etc. Je m’inquiête un peu de l’énorme progression de ce qui n’étais à l’origine qu’un moteur de recherche. Un monopole n’est jamais bon surtout quand il s’agit d’organiser l’information mondiale. Google développe ses tentacules partout, dans tous les domaines. Bientôt l’entreprise imposera sa loi aux états.