Gratuit

Robo Defense

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, on vous propose aujourd’hui de tester Robo Defense, le plus populaire des jeux de “tower defense” sur Android. Le principe : empêcher vos ennemis d’atteindre votre base en plaçant des tourelles. Simple, efficace et addictif.
robodef1

Il y a des jeux qui ne payent pas de mine au premier abord mais qui deviennent d’énormes succès. Souvenez vous de Tetris à ses débuts. Robo Defense, toutes proportions gardées, fait partie de ces jeux. Depuis son lancement, les versions payante et gratuite du jeu de tower defense ont ainsi été téléchargées plus de 500 000 fois d’après Distimo, une société qui analyse le marché des téléphones mobiles.

Comme tous les jeux de tower defense (TD), vous devez empêcher vos ennemis de pénétrer votre base. Pour cela, vous disposez de plusieurs types de tourelles :

  • canons
  • lance-roquettes
  • ralentisseurs
  • mines, …

Pour les disposer sur la carte, il vous suffit d’appuyer sur les icônes en bas à droite puis de les faire glisser à l’endroit choisi (drag and drop). Plus vous éliminez d’ennemis, plus vous gagnez d’argent et plus vous pouvez acheter des tourelles et les upgrader. Mais attention, chaque adversaire qui s’infiltre vous fait perdre une vie (ou un cœur).

robodefense10 robodefense11
Le jeu se corse au fil des 100 tours que vous devez tenir pour l’emporter. Au fur et à mesure, les adversaires sont de plus en plus nombreux et coriaces. La difficulté change également en fonction des 5 cartes disponibles. Dans le premier niveau par exemple, il n’y a qu’une entrée pour les ennemis et une entrée à défendre. Mais sur d’autres cartes, il y a jusqu’à 6 entrées à surveiller. Et quand elles ne sont pas en face l’une de l’autre, ça devient vite compliqué.

robodefense1robodef2

Vous avez également le choix, avant chaque partie, entre plusieurs niveaux de difficulté (allant de 1 à 60). Si au niveau 1, les ennemis sont peu nombreux, lents et pas très costauds, au delà du niveau 20, vous aurez l’impression de faire face à une armée de Terminators.

Quasiment impossible sans avoir pris soin d’améliorer vos armes de base. Car, à chaque partie, vous récoltez des points que vous pouvez ensuite dépenser dans vos options pour diminuer, par exemple, la vitesse de chargement des canons.

robodefense5robodefense4

Enfin, pour les plus acharnés d’entre vous, le jeu propose une soixantaine de défis à réaliser au cours de vos parties (voir le tableau des trophées dans “View Achievements”). Robo Defense est un excellent jeu avec des graphismes bien réalisés et de nombreuses options. Le seul reproche qu’on pourrait lui faire est de ne pas proposer de mode multijoueurs.

Petits conseils pour les débutants :

  • faites en sorte que vos adversaires fassent le plus long trajet possible avant d’arriver à une entrée (faites des couloirs de tourelles pour les encadrer)
  • méfiez-vous toujours des attaques aériennes qui, elles, passent en ligne droite au dessus de vos murailles de tourelles.
  • ne dépensez pas tout d’un coup et construisez votre défense progressivement.
  • combinez au mieux les différentes armes à votre disposition (pensez à mettre des ralentisseurs notamment).
3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Robo Defense | Les Applications Android -- Topsy.com

  2. Avatar

    sébastien

    26 août 2011 at 13 h 20 min

    Addictif, complet

  3. Pingback: 5 jeux de tower defense sur Android à ne pas rater | Les Applications Android

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top