Gratuit

WakeVoice

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Vous avez toujours rêvé d’être réveillé au son d’une douce voix robotique vous annonçant la météo et les dernières infos ? C’est ce que vous propose WakeVoice, un réveil complet qui exploite bien les technologies de reconnaissance vocale et de voix synthétisée de votre téléphone.

wakevoice1

Si l’application marche sur tous les mobiles, il faudra cependant disposer des versions 2.1 et supérieures d’Android pour espérer bénéficier de toutes ses fonctionnalités. Mais comme il existe une version d’essai gratuite, on ne saurait que trop vous conseiller de la tester pour vérifier la compatibilité.

Les fonctionnalités de base de l’application sont intuitives. Vous pouvez ajouter autant de réveils différents que vous le souhaitez (en appuyant sur le « + » en haut à droite). L’appli offre de nombreuses options. Vous pouvez ainsi :

  • donner un nom particulier à une alarme
  • définir l’heure du réveil, les jours d’activation, l’intervalle avant que la sonnerie ne s’enclenche à nouveau (« snooze »)
  • activer la météo (en fonction de votre ville) et les news qui apparaîtront sur votre téléphone au moment de la sonnerie

De ce côté, tout marche bien. Petit bémol : vous devrez laisser votre mobile allumé pour que le réveil sonne.

wakevoice2wakevoice3

WakeVoice vous propose également d’utiliser la reconnaissance vocale pour arrêter (« stop ») ou reporter de quelques minutes la prochaine sonnerie (« snooze »). D’ailleurs, vous pouvez modifier ces termes et dire ce que vous voulez pour interagir avec votre mobile. On imagine très bien les « doucement », « tais-toi » ou autre (pour rester poli) que vous lancerez d’un ton rageur à votre téléphone.

La reconnaissance vocale fonctionne relativement bien, même si vous n’éviterez pas quelques répétitions de temps à autre pour que l’appli comprenne de quoi il retourne. Cette reconnaissance se met en route lorsque vous touchez votre smartphone ou au bout d’un certain laps de temps. Elle reste cependant un peu lente à mon goût. Pour pouvoir l’activer, rendez vous dans les paramètres de WakeVoice (bouton Menu de votre mobile). Vous devrez alors installer une librairie spéciale en touchant le bouton « tester la reco. vocale ».

wakevoice4wakevoice5

Là où ca devient carrément futuriste, c’est que l’appli utilise également la technologie « Text-To-Speech » de Google. Allez voir dans les paramètres de WakeVoice et appuyer sur « tester le Text-To-Speech » pour vérifier que cela fonctionne.

Si ça ne marche pas, allez dans les options de votre téléphone et cherchez l’option « installer les données vocales » (dans la rubrique SMS vocaux pour les HTC par exemple). Si vous n’y arrivez toujours pas, allez dans le Market et cherchez « Speechsynthesis Data Installer ». Pour ceux qui sont confrontés à des messages d’erreur, réessayez plusieurs fois (il nous a fallu au moins 5 essais avant que cela ne fonctionne). Retournez ensuite sur l’appli et appuyer sur « tester le Text-To-Speech ».

Wake Voice vous permet ainsi d’écouter (après avoir arrêté la sonnerie) les dernières news issues de certains flux RSS de sites d’information (comme Google News par exemple). La dernière mise à jour de l’appli permet d’ailleurs de sélectionner les flux RSS en question. On regrette néanmoins que certaines phrases soient souvent tronquées (un problème de flux coupés ?). WakeVoice vous laisse même entrer un message de réveil personnalisé (au hasard, « tu es le plus fort, tu vas tous les bouffer aujourd’hui »). Très sympa.

Pour ceux qui n’aiment pas la voix synthétique par défaut, modifiez là en téléchargeant des applications telles que Svox (en français) ou Loquendo en anglais.

Parmi les oublis, on aurait aimé avoir la possibilité de relier le réveil à une application radio, histoire de se lancer de bonne humeur le matin avec en fond sonore sa station préférée. Au final, WakeVoice est une application innovante même s’il vous faudra faire preuve de persévérance pour profiter de toutes ses fonctionnalités. Après, le concept est original, ceux qui cherchent un réveil classique ne seront pas déçus et l’appli n’est pas trop chère.

Laissez un avis
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
23 Comments

23 Comments

  1. Techmefr

    28 octobre 2010 at 22 h 21 min

    Une application absolument géniale. Il serait bien de pouvoir réunir des informations tel que les tâches à faire, les événements de son calendrier, le nombre de messages, mails, etc. Pouvoir avoir un mode dock et lancer des tâches automatiquement.

    Le meilleur réveil sur Android, un must have!!! Vivement que ces fonctions soient ajouté. Sans oublier le démarrage automatique du téléphone. Et pourquoi pas plus de choix dans le type de réveil et des fonctions pour le sommeil (par exemple un mélange entre relax and sleep et sweet dreams).

    Attention par contre il faut désinstaller la version trial avant d’installer la version payante.

  2. Pingback: Les tweets qui mentionnent WakeVoice | Les Applications Android -- Topsy.com

  3. Pingoo

    28 octobre 2010 at 22 h 38 min

    Très bonne application, la plus innovante (et utile) de toute celle que j’ai pu voir !

    Vivement le calendrier et les mails et elle sera parfaite !!

  4. Richard

    29 octobre 2010 at 6 h 15 min

    Complètement futuriste! J’adore 🙂

  5. Ntang

    29 octobre 2010 at 7 h 46 min

    Une superbe application qui révolutionne le réveil!
    On a tous rêvé de dire à notre réveil « TAIS TOI!!!!! » (dans des termes moins édulcorés bien sur!) ou « RÉVEILLES MOI PLUS TARD »…
    En fait on l’a tous fait! Mais là, il obéit! Et çà, c’est la classe!

  6. tobby

    29 octobre 2010 at 8 h 36 min

    Wakevoice n’a d’égale que le vin car comme lui plus le temps passe et meilleure il est.
    Enfin un réveil qui donne envie de se lever!

  7. Tav'

    29 octobre 2010 at 9 h 40 min

    J’adore ce réveil complètement révolutionnaire !
    Le gros avantage, tu lui associes les phrases ou mots que tu veux pour qu’il s’éteigne ou snooze et le must, une fois éteint, il te lit les infos et la météo avec une petite pointe d’humour 🙂
    Recommandation++

  8. Sweet

    29 octobre 2010 at 9 h 47 min

    Enfin un vrai réveil sur téléphone portable !

    Fini le téléphone cabossé car on arrivait pas à l’arrêter en appuyant sur toutes les touches !

  9. jackie

    29 octobre 2010 at 11 h 10 min

    Appli très pro

  10. SlaXX

    30 octobre 2010 at 9 h 54 min

    Une excellente appli. qui a et aura un grand succès, qui est en constante évolution avec toujours plus de nouveautés et de fun !
    Enfin une appli qui réagit quand on lui gueule dessus le matin « ta gueule !! » (c’est presque un fantasme réalisé haha)

    Et pour finir une petite note sur son développeur toujours très attentif sur nos remarques et demandes, et qui se casse la tête pour répondre à nos attentes ! C’est quand même un grand « + » qu’il ne faut pas oublier de préciser ! Merci à lui pour cette petite appli qui monte, qui monte …

  11. Nghi

    1 novembre 2010 at 6 h 58 min

    good

  12. napster

    1 novembre 2010 at 13 h 59 min

    Un réveil avec de vrais fonctionnalités!

  13. Androidiscovery

    4 novembre 2010 at 19 h 10 min

    Ce réveil est presque un must-have sur Android !
    Cette application remplace très avantageusement le réveil de base en tout points : Elle fait la même chose mais sait faire beaucoup plus.
    La reconnaissance vocale marche impécablement bien, c’est bluffant 🙂

  14. THIBET

    2 décembre 2010 at 2 h 12 min

    Je suis fasciné par ce fichier là!

  15. Jack_holl

    15 août 2011 at 9 h 37 min

    Je découvre WakeVoice depuis hier soir, et… WAHOU quoi !
    Je suis fan !!

  16. Lelo

    1 novembre 2011 at 8 h 59 min

    Je suis totalement fan de cette application 🙂
    WakeVoice est vraiment un réveil Android excellent et innovant!

  17. Artemis

    8 décembre 2011 at 10 h 55 min

    Cettes application est vraiment une pure merveille !!! Grâce à WakeVoice, je me réveille tous les matins de bonne humer. C’est le meilleur réveil Android qui existe !!!

  18. Glojunior

    27 décembre 2011 at 15 h 50 min

    Je viens de découvrir et je dois avouer que cette appli est au top 🙂

  19. VWincent

    21 janvier 2012 at 21 h 57 min

    Un truc de Guedin !!!!
    C’est de l’appli de chez appli!!!

  20. papipinpin

    4 février 2012 at 16 h 03 min

    tres bien mais comment et ou telecharger la version payante. La météo ne marche pas chez moi ( Belgique) tout le reste est parfait

  21. bastiaan

    18 février 2012 at 16 h 17 min

    Le top du top, seul petit bémol : un bouton pour arrêter la radio !

  22. Ploundi

    2 avril 2012 at 14 h 30 min

    Le meilleur réveil du monde tout simplement…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top