Instant Heart Rate vous permet de prendre votre pouls en à peine 10 secondes. Après quelques tests, l’appli semble assez fiable, même si elle manque encore d’options.
Une fois Instant Heart Rate ouvert, votre flash doit normalement se lancer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que le bouton en haut à gauche est vert (sinon appuyez dessus). Le concept de l’appli est assez simple. Votre rythme cardiaque est calculé à partir de l’afflux sanguin dans vos doigts.
Positionnez votre index sur la caméra, en prenant soin qu’il soit bien exposé à la lumière du flash. N’appuyez pas trop dessus car cela pourrait stopper la circulation du sang dans cette partie de votre doigt. Pour vous aider à mieux visualiser la chose, un petit carré (en dessous du gros cœur) vous montre ce que voit votre appareil. Si le carré est rouge, c’est que votre doigt est bien positionné. Les petits cœurs doivent être constamment rouge pour effectuer une bonne mesure.
Au bout de 10 secondes, Instant Heart Rate estime le nombre de battements de votre cœur par minute. Et l’appli semble assez fiable (faites des tests au réveil, en journée ou après un effort par exemple). Bien sûr, ça ne remplacera pas une bonne vieille prise de pouls manuelle à l’ancienne, mais c’est quand même assez bluffant au niveau de la technologie.
En appuyant sur le bouton Menu de votre téléphone, vous accédez aux options de l’application. Vous pouvez ainsi :
- gérer la configuration d’Instant Heart Rate
- noter l’appli sur le Market
- partager l’appli par mail, sms ou via vos réseaux sociaux
- obtenir quelques infos (en fait le changelog de l’appli avec les différentes modifications apportées lors des mises à jour)
Pas grand chose à se mettre sous la dent donc. Par contre, un petit onglet en haut à droite de l’appli (« share ») pourrait retenir votre attention puisqu’il permet de notifier à tous vos amis votre « score ». Très sympa.
Instant Heart Rate est une excellente application de prise de pouls et, pour le moment, elle n’a pas vraiment de concurrent sur ce créneau. Au chapitre des reproches, on regrette cependant qu’il n’y ait aucune option pour enregistrer votre pouls et suivre son évolution dans le temps (en préparation pour la version 2.0). On aurait également apprécié quelques petites explications sur le rythme cardiaque que vous obtenez.
Laisser un commentaire