Google lance une nouvelle section sur le Market destinée aux développeurs intitulée « changements récents » (recent changes). C’est ReadWriteWeb, un blog dédié aux technologies web, qui relaie l’information sur son site. Cette rubrique permettra de lister les dernières fonctionnalités et corrections de bug associées à la mise à jour d’une application. Ce que les initiés appellent un changelog.
L’arrivée d’une telle option était une demande récurrente des développeurs Android. La raison en est simple. Jusqu’ici, ils ne pouvaient communiquer sur les changements appliqués à la dernière version de leur appli que par l’intermédiaire de la description de l’application, celle-ci étant limitée à 325 caractères. Choix cornélien donc : privilégier la description du service ou mettre en avant la mise à jour.
Pour l’instant, Google demande aux développeurs de ne se limiter qu’aux changements intervenus pour la dernière mise à jour d’une appli. Malheureusement, cette section « changements récents » n’est pas encore visible sur le Market pour l’utilisateur final, autrement dit pour vous et moi. Mais il est peu vraisemblable que celle-ci ne soit pas rapidement dévoilée puisqu’elle permettrait de clarifier la description des applis et d’ajouter des infos bien utiles pour les possesseurs de smartphones Android. Pour ceux que cela intéressent, le site Android Community s’est amusé à montrer ce que ça donne déjà côté développeurs. Affaire à suivre donc.
Pingback: Les tweets qui mentionnent Une nouvelle section pour les mises à jour sur le Market disponible pour les développeurs | Les Applications Android -- Topsy.com