Gratuit

L’Equipe.fr

A l’occasion des fêtes de fin d’année, L’Équipe.fr devient gratuite. Dernières actualités, résultats en direct et alertes sont disponibles dans cette très bonne appli news de sport. L’ergonomie est très aisée mais il manque encore certaines options comme un mode offline. En tout cas, profitez-en pour la télécharger pendant les fêtes.

lequipe

La page d’accueil renvoie vers les derniers articles mis en ligne sur le site de L’Équipe. La présentation est sobre. Vous naviguez d’un sport à une autre en glissant le doigt de la droite vers la gauche ou inversement sur le menu de navigation. On retrouve la plupart des catégories du site :

  • football
  • auto/moto
  • tennis/golf
  • rugby
  • basket/hand/volley
  • cyclisme
  • tous sports

Vous retrouvez également l’onglet “Chrono” qui regroupe les dernières news sur sur un thème particulier.

La police et le design général de l’appli prend bien en compte les spécificités mobiles. Petit bémol : la taille de la police utilisée est un peu petite et on ne peut malheureusement pas l’adapter. On ne peut pas non plus partager une info par mail ou via ses réseaux sociaux.

lequipe1lequipe2

L’onglet “Directs”, comme son nom l’indique, donne accès aux rencontres en cours (football, rugby, etc.). Comme sur le site, vous pouvez voir le résumé du match, le score, les buteurs, les faits marquants, … On note cependant que l’appli ne se sert pas de l’incroyable base de données du site concernant le profil des équipes et des joueurs. On ne peut accéder qu’aux différents résultats (c’est déjà assez conséquent mais bon puisque la base de données existe, c’est un peu dommage de ne pas s’en servir). Par ailleurs, l’option pour regarder les vidéos est assez sympathique (bouton “Menu” du téléphone > Vidéos).

lequipe3lequipe6

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, il y a la possibilité de mettre à jour le flux d’info et le widget qui affiche sur l’un de vos bureaux les dernières infos du site.

Mais surtout, l’appli vous permet de programmer des alertes concernant : les infos majeures de l’actu sportive, les infos concernant chaque match de l’équipe de France (on suppose qu’il s’agit de nos champions de la gagne du dernier Mondial sud-africain) ainsi que pour vos clubs de football préférés. L’Équipe vous envoie alors une alerte dans votre barre de notifications. L’idée est excellente. Mais elle ne concerne que les matchs en eux-mêmes (début, but, score final) et non l’ensemble des actus concernant votre club.

lequipe8lequipe4

Par rapport à la seule véritable appli concurrente Sports.fr, L’Équipe se situe globalement au même niveau de qualité (alertes actu en plus mais quelques options en moins). Un gros point faible reste à soulever : il n’existe aucun mode offline (je sens d’ici ceux d’entre vous qui s’arracheront les cheveux dans les transports avec une connexion pourrie).

4 Comments

4 Comments

  1. Avatar

    Julie

    21 novembre 2011 at 20 h 21 min

    Bonjour !
    J’ai l’application l’équipe.fr sur mon samsung waves2 mais je ne trouve pas l’alerte buts, existe t-elle ? Si oui comment la mettre en route ?
    Merci !

    • Avatar

      Jean-Louis

      21 novembre 2011 at 20 h 30 min

      Bonjour @Julie,

      Il suffit d’appuyer sur le bouton “Menu” de ton téléphone puis de choisir l’onglet “alertes”. Ensuite, il faut cliquer sur le club de ton choix. A bientôt

  2. Pingback: L'appli L'Equipe.fr passe à la réalité augmentée | Les Applications Android

  3. Avatar

    alibi

    15 septembre 2013 at 3 h 07 min

    Thanks for another fantastic post. Where else
    may anyone get that type of info in such a perfect approach of writing?
    I’ve a presentation next week, and I am on the search for
    such information.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top