La neige tombe, le soleil part et revient, la pluie verglacée prend la suite… D’années en années, le temps se plaît à se jouer de nous! L’occasion de s’intéresser à l’application météo la plus populaire du Market: The Weather Channel. Et elle n’a pas de quoi rougir de son succès…
Au démarrage de The Weather Channel, vous devez choisir un premier lieu. Ci-dessous, en images, un exemple avec Bordeaux. Depuis la touche Menu du téléphone, vous pouvez choisir d’être géolocalisé (plutôt précis: le quartier d’Opéra à Paris a été repéré dans l’exemple).
Par défaut, la mesure est en Fahrenheit (English). Il faut se rendre dans les paramètres en appuyant sur la touche Menu du téléphone pour choisir de passer en degrés Celsius (Metric). Une fois le tout configuré, vous pouvez visualiser le temps et la température : actuellement, dans l’heure qui arrive, les 36h ou les 10 jours suivants.
En cliquant sur « Add a place » (Ajouter un lieu), vous pouvez ajouter autant de lieux que vous le souhaitez. Il est également possible de surnommer vos lieux (enregistrés automatiquement) comme « maison », « travail » ou encore « lieu de vacances ».
La recherche par code postal n’est par contre valable que pour les Etats-Unis… Dommage!
Lorsque vous définissez un endroit comme votre lieu de résidence (Menu>Set at home en restant appuyé 2 sec dessus), une icône apparaît dans votre barre de notification. Elle vous indique le temps et la température.
Enfin, un mode video vous offre la météo du jour d’une manière plutôt sympa (mais mieux vaut ne pas être trop pressé pour attendre la météo de sa ville). Les widgets sont très utiles pour ceux qui n’ont pas la météo sur leur écran. Plusieurs formats sont disponibles.
Laisser un commentaire