Gratuit

The Weather Channel

La neige tombe, le soleil part et revient, la pluie verglacée prend la suite… D’années en années, le temps se plaît à se jouer de nous! L’occasion de s’intéresser à l’application météo la plus populaire du Market: The Weather Channel. Et elle n’a pas de quoi rougir de son succès…

WC6

Au démarrage de The Weather Channel, vous devez choisir un premier lieu. Ci-dessous, en images, un exemple avec Bordeaux. Depuis la touche Menu du téléphone, vous pouvez choisir d’être géolocalisé (plutôt précis: le quartier d’Opéra à Paris a été repéré dans l’exemple).

WC2WC4

Par défaut, la mesure est en Fahrenheit (English). Il faut se rendre dans les paramètres en appuyant sur la touche Menu du téléphone pour choisir de passer en degrés Celsius (Metric). Une fois le tout configuré, vous pouvez visualiser le temps et la température : actuellement, dans l’heure qui arrive, les 36h ou les 10 jours suivants.

WC3WC8

En cliquant sur “Add a place” (Ajouter un lieu), vous pouvez ajouter autant de lieux que vous le souhaitez. Il est également possible de surnommer vos lieux (enregistrés automatiquement) comme “maison”, “travail” ou encore “lieu de vacances”.

WC5WC8

La recherche par code postal n’est par contre valable que pour les Etats-Unis… Dommage!

WC7WC9

Lorsque vous définissez un endroit comme votre lieu de résidence (Menu>Set at home en restant appuyé 2 sec dessus), une icône apparaît dans votre barre de notification. Elle vous indique le temps et la température.

WC10WC11

Enfin, un mode video vous offre la météo du jour d’une manière plutôt sympa (mais mieux vaut ne pas être trop pressé pour attendre la météo de sa ville). Les widgets sont très utiles pour ceux qui n’ont pas la météo sur leur écran. Plusieurs formats sont disponibles.

2 Comments

2 Comments

  1. Avatar

    roland d'humieres

    13 décembre 2010 at 19 h 15 min

    Un bon programme météo, sympa de pouvoir afficher en celsius ou farenheit, et de recevoir la météo de la chaine.
    Deux regrets:
    le graphisme n’est pas beau. Mais ce n’est pas l’objet essentiel, n’est ce pas?
    Le téléchargement, parfois lent.

    Sinon, ce logiciel fait bien son job: informer.

    Cordialement,

  2. Pingback: The Weather Channel | Les Applications Android « Mobiles in the City !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top