Après l’ouverture du premier Chrome Store, un espace dédié aux Chromebooks (ces ordinateurs qui tournent sous Chrome OS), c’est désormais une boutique spécialisée dans les produits Android qui voit le jour. Attention, l’Android Store n’est pas un lieu créé par Google, mais par Telstra, un FAI (fournisseur d’accès à internet) australien.
Cependant, Telstra a bien préparé le projet via l’aide de Google, HTC, Motorola, Sony Ericsson ainsi que Samsung pour être en adéquation avec le monde Android dans le but de ne pas décevoir les consommateurs qui portent l’OS mobile dans leur cœur (ou dans leur téléphone, à voir).
L’ Androidland se situe à Melbourne, en Australie donc, et mesure 154 m², un espace non négligeable. La boutique se propose d’être accessible à tous les fans de la mascotte durant six mois, et si les bénéfices sont au rendez-vous, elle sera peut-être ouverte plus longtemps. Par ailleurs, Telstra invite à venir essayer Angry Birds sur de grands écrans HD.
Dommage que la nouvelle ne concerne pas encore la France mais uniquement nos amis australiens. Espérons que cela arrive très vite chez nous ! Les produits Apple ne seront donc plus les seuls à posséder un store dédié.