SwiftKey X est certainement l’un des claviers virtuels les plus performants sur Android. Son principal atout : la justesse de ses prédictions de texte lorsque vous tapez un mail ou un texto.
Avant de vous lancer, vous devez d’abord passer par la configuration du clavier virtuel. Après avoir lancé l’application, choisissez votre langue principale (ici le français). Ensuite, activez le clavier SwiftKey X en cochant le clavier dans les paramètres du téléphone (si vous ne le faites pas lors de l’installation, appuyez sur le bouton « Menu » de votre téléphone et rendez-vous dans « paramètres » > « Langue et clavier »).
Définissez ensuite SwiftKey comme entrée par défaut puis choisissez votre style de saisie :
- précis : la saisie est plus lente et affiche souvent des prédictions
- rapide : la saisie est plus punchy, avec des corrections automatiques de frappe
Le gros point fort de l’appli, c’est qu’elle peut personnaliser ses prédictions en fonction de ce que vous avez déjà écrit. Vous pouvez ainsi autoriser SwiftKey à apprendre à partir de :
- votre compte Facebook
- votre compte Twitter
- votre compte Gmail
- vos SMS
- et même de votre blog
Si vous avez du mal à vous y retrouver, vous pouvez toujours vous référer au tutoriel d’installation disponible sur le site web du développeur.
Et, il est vrai, le résultat est plutôt bluffant. Les prédictions sont précises et vous gagnez un temps fou lorsque vous saisissez votre texte. Pour comparer avec les prédictions du clavier d’origine, vous pouvez regarder cette vidéo :
SwiftKey X propose par ailleurs une multitude d’options : ajouter d’autres langues, choisir le type de clavier (Azerty, Qwerty, etc.), de thème, …
Seul le fait que l’appli demande accès à Internet en refroidira certains. Concernant la confidentialité des données, SwiftKey se veut pourtant rassurant : les informations collectées ne sont jamais transmises aux développeurs de l’appli sauf si vous l’acceptez pour disposer de certaines fonctionnalités. Par ailleurs, les développeurs ne transmettent jamais ces données à un tiers sans votre consentement ou sur injonction juridique. Vous pouvez aussi envoyer un mail aux développeurs (info@touchtype-online.com) pour revenir sur votre accord concernant le transfert de données.
SwiftKey est en tout cas une application très performante, précise, rapide, facile à configurer avec de nombreuses options et peu de bugs. Vous pouvez essayer une version trial pendant un mois avant de l’acheter. A essayer absolument.
Tomas
14 décembre 2011 at 23 h 43 min
Je viens de télécharger ce clavier, il est excellent ! J’ai un sony ericsson xperia x10 mini donc un écran tout petit, ce n’est donc pas facile d’écrire dessus, ce clavier corrige toutes mes fautes de frappe et apprend vraiment les mots que j’écris, ce qui rend la saisie prédictive encore plus efficace. Je le recommande vraiment !
Postiaux
4 janvier 2012 at 15 h 16 min
Application très pratique ! Génial
demoulin
15 avril 2012 at 18 h 04 min
désolé de vous décevoir, je trouve slide it meilleur !
marouc
19 avril 2012 at 17 h 53 min
cool
poulpy
12 juin 2012 at 14 h 37 min
je le trouve aussi très bien même si déroutant au départ. par contre sur certains site je voudrais l’enlever pour valider la saisie et je n’y arrive pas..
Pingback: Les applis Android les plus téléchargées dans le monde en avril | Les Applications Android