Il arrive parfois en se baladant sur le Play Store via son smartphone que l’on tombe sur une application ou un jeu (même si c’est moins fréquent) qui est bloqué dans certains pays. Cela peut arriver par exemple quand l’application n’a pas été traduite et que son développeur ne veut pas la publier, ou alors quand elle pose des problèmes de gestion du fait de la législation. Nombre de Français des DOM-TOM nous ont déjà signalés ce genre de problème. Heureusement, Android est open source et cette ouverture offre la possibilité de passer outre cette limitation à l’aide d’un Google Play modifié.
Ce Play Store a été développé par un certain xinfinityoO, membre du fameux forum XDA-Developers. De façon non officielle, bien évidemment.
En effet, ce généreux bidouilleur a mis en ligne un APK du Google Play Store, sans aucune restriction vis-à-vis de certains pays. Néanmoins, il faut tout de même rester sur ses gardes car le développeur précise que l’application n’est pas encore parfaitement au point et qu’il existe encore quelques bugs.
Pour s’affranchir du Play Store officiel, il suffit de télécharger l’appli depuis ce lien puis de charger l’APK directement sur le smartphone en le branchant sur le port USB de votre ordinateur. Ensuite, il vous faudra l’installer grâce à un gestionnaire de fichiers comme Astro. Attention cependant, le Market modifié remplacera le Play Store officiel déjà présent sur votre smartphone. C’est donc à vos risques et périls. Un tutoriel complet est disponible sur le forum XDA-Developers.
Laisser un commentaire