Gratuit

AdFree : un anti-pub efficace

Certains d’entre vous utilisent peut être déjà “AdBlock Plus” pour Firefox, ou encore pour Chrome. Même si cela n’est pas très favorable au développement des sites qui génèrent grâce à la pub soit un profit, soit un revenu minimum pour les frais d’hébergement, il est parfois insupportable d’être agressé par les publicités qui recouvrent certains de vos sites préférés. Pour Android, cela peut être pareil, et vous en avez peut être déjà fait l’expérience.

Voilà donc une version Android des fameux “AdBlock Plus” et autres, appelé “AdFree”. Gratuite, cette application vous permettra de filtrer une partie des publicités intempestives présentes sur certaines applications ou certains sites. Elle requiert les droits ROOT mais permet très simplement de filtrer en partie ces désagréments.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Vous l’installez, vous lui donnez les droits administrateur et en un clic, vous protégez votre téléphone contre ces publicités. Quelques paramètres supplémentaires vous permettent par exemple de programmer une vérification quotidienne des “hôtes”, ou de supprimer les modifications pour revenir à la normale.

L’application a aussi l’avantage de réaliser son travail en toute passivité : une fois que les “hôtes” ont été mis à jour, l’application n’a pas besoin d’être lancée. Cela ne consomme donc pas plus d’énergie ou même de RAM. D’ailleurs si l’on en croit certaines études, cette démarche de suppression de la publicité pourrait même être éco-friendly, et battery-friendly !

Tout comme Adblock plus, les améliorations sont relativement transparentes et il est difficile de mesurer le champ d’action de l’application. Mais étant moi même utilisateur depuis longtemps, je peux vous dire que j’apprécie ses services.

4 Comments

4 Comments

  1. Avatar

    Taka

    11 juin 2012 at 4 h 25 min

    demande lesdroits root (j’ai po…)

  2. Avatar

    LeVulcain

    8 juillet 2012 at 21 h 58 min

    les applis payantes sont piratées et les applis gratuites sont “adBlockisées” …

    Donc , en tant que développeur indépendant , on est censé gagner sa vie comment ?

    • Avatar

      jerem

      8 avril 2013 at 0 h 26 min

      Moi aussi je suis développeur, mais sur smartphone c’est vraiment insupportable de voir 3 l’onglets de pub s’ouvrir quand on rentre sur un site ou pire, un popup javascript qui scroll devant la page sans qu’on puisse atteindre le bouton “close” psk il est en dehors de l’écran. Donc les bannières ok, les liens sponsorisés ok, mais les trucs qui rendent la navigation exécrable, désolé mais non !

    • Avatar

      lorttidez

      23 juillet 2014 at 6 h 29 min

      change de taf ,facteur c’est pas mal

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top