Le service de cloud Dropbox, qui permet de stocker en ligne vos données sur son site, vient de mettre à jour son application pour Android. Celle-ci propose désormais une option pour regarder les vidéos emmagasinées sur le site. Vous n’avez plus besoin de les télécharger au préalable, un simple lien de visionnage anonyme suffit. Autrement dit, l’appli autorise le streaming vidéo.
Avant de vous jeter dessus, il n’est pas inutile de savoir que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les possesseurs d’appareils tournant sous Ice Cream Sandwich, la dernière version d’Android (4.0.3). Cette lecture depuis un terminal mobile est pour l’instant une exclusivité Android, même si elle devrait rapidement voir le jour sur la version iPhone de l’appli. Il est également intéressant de noter que cette mise à jour arrive quelques jours seulement après l’arrivée du Samsung Galaxy S 3 (sous ICS), dont les heureux détenteurs se voient offrir gracieusement par Dropbox 50 Go de stockage.
D’après plusieurs sites spécialisés, le système supporterait déjà les formats suivants : MP4, M4V et MKV.
En proposant le streaming vidéo, Dropbox agite un chiffon rouge devant les ayants droits des oeuvres diffusées. Car si les fichiers stockées par Dropbox sont pour la plupart légaux (par exemple la vidéo de votre dernière virée en vacances), nul doute que des petits malins vont détourner le concept pour proposer les séries TV et les films à la mode. Et rappelons si besoin est que c’est strictement interdit.
Pour télécharger Dropbox sur le Play Store, c’est par ici.
![](https://www.lesapplicationsandroid.fr/wp-content/uploads/2020/12/logo-50.png)