Les prochaines mise à jour d’Android pourraient bien proposer à terme le multicompte. Comme l’a révélé le site Android Police, des lignes de code allant dans ce sens auraient déjà été publiées dans l’AOSP (pour « Android Open Source Project »), autrement dit le code source du système d’exploitation mobile que la firme de Mountain View met à disposition de la communauté.
Les fins limiers d’Android Police ont donc découvert plusieurs lignes de code, en particulier concernant l’écran de déverrouillage sous Android, comprenant des options pour changer d’utilisateur. Et plusieurs modifications apportées à l’AOSP depuis avril 2011 donnent corps à cette hypothèse.
Android Jelly Bean, la dernière version de l’OS de Google, aurait déjà fait un grand pas en avant en ayant intégré un sous-dossier « user » dans le dossier « data ». En d’autres termes, cela pourrait signifier que tout (ou presque) est déjà en place pour permettre le passage d’un utilisateur à un autre sous Android dans un avenir proche.
Cette option, attendue par nombre d’utilisateurs, pourrait être très utile pour les employés souhaitant séparer vie privée et vie professionnelle sur leur smartphone ou encore pour les familles partageant une même tablette tactile à la maison. Le fait de pouvoir utiliser plusieurs profils sur une même plateforme est l’une des rares fonctionnalités qui restent l’apanage des systèmes d’exploitation pour ordinateur. Il se pourrait bien que cet avantage disparaisse lui aussi dans les prochains mois.
Pingback: Ce que vous réserve Android 4.2 | Flucht