Actu

Google analytics arrive en version officielle sur le Play Store

Il aura fallu attendre près de 5 ans pour finalement voir débarquer la version officielle de Google analytics sur Android. Un retard étonnant de la part de la firme de Mountain View pour l’un de ses services phares, ce qui avait permis à de nombreux concurrents non officiels de se développer.

Cette première version du soft de Google annoncée par les développeurs sur leur blog vous permet ainsi de suivre le nombre de visiteurs de votre site, l’évolution du temps de visite, les pages vues ou encore le nombre d’objectifs atteints. Pour modifier les graphiques, il vous faudra appuyer sur l’un des points de la courbe et cliquer sur l’icône de réglage qui apparaît. Vous pourrez aussi ajouter un graphique supplémentaire en appuyant sur le bouton « Menu » de votre téléphone.

Vous pourrez par ailleurs observer quelques statistiques en temps réel comme le nombre de personnes actuellement sur votre site et les pages qu’ils consultent. Une option assez impressionnante.

Enfin, l’application regroupe des alertes automatiques qui vous signalent des « anomalies statistiques », par exemple quand la durée de visite moyenne franchit un nouveau pallier.

Les fonctionnalités restent néanmoins pour le moment assez limitées. Par exemple, il n’est pas encore possible d’afficher les mots clé utilisés ou l’origine géographique des visiteurs. Nous ne sommes pas non plus parvenus à afficher les pages les plus consultées (en dehors du temps réel).

Les concurrents sur le Play Store comme gAnalytics ou mAnalytics conservent donc actuellement une petite longueur d’avance. Mais Google devrait rapidement rectifier le tir.

Télécharger l’application Google Analytics sur le Play Store ici.

 

Laissez un avis
4 Comments

4 Comments

  1. squeek

    2 juillet 2012 at 18 h 00 min

    bonsoir, j’avais réalisé un article avec un récap d’applications non officielles permettant de suivre l’audience de son blog via google analytics. Si ça vous intéresse, c’est ici que ça se passe :http://polyclic.fr/le-monde-dandroid/google-analytics-trois-applications-android-pour-suivre-laudience-de-son-blog

  2. topandroid

    8 juillet 2012 at 21 h 51 min

    Cette appli est une bonne nouvelle. Malheuresement un peu limitée pour le moment on peut juste ajouter des graphiques je ne suis pas parvenu à afficher les pages visitees ou les infos de localisation géographique des visiteurs…

  3. Pingback: Les 30 meilleures applications Android de 2012 | Les Applications Android

  4. Comment gagner de l'argent en bourse

    8 mai 2014 at 20 h 04 min

    Je n ai pas vus le temps passer, merci beaucoup pour ce plaisir passe sur votre site.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top