Avec l’arrivée du « in-app payment » et des abonnements sur le Play Store, nombre de parents ont eu la désagréable surprise de se retrouver avec des factures faramineuses car leurs bambins achetaient sans le savoir (?) des items ou des applis sur le Play Store. Heureusement, il existe un moyen pratique de bloquer les achats sur le Market au moyen d’un code. On vous explique comment faire ici.
Pour maîtriser les achats sur le Play Store, rien de plus simple. Ouvrez d’abord le Play Store puis affichez les paramètres (via le bouton « Menu » de votre smartphone ou une icône spécifique). Rendez-vous dans l’onglet « Commandes utilisateur » puis sur « définir ou modifier le PIN ». Entrez un code de 4 chiffres puis confirmez-le en le tapant à nouveau.
Il vous suffit ensuite de cocher la case « utiliser PIN pour achats » afin de demander un code secret avant toute dépense via le Market. Une fois que vous aurez quitté les paramètres, les options concernant le filtrage ou les achats seront désormais également bloquées.
Pour revenir en arrière, débloquez les paramètres et décochez la case instaurant un code.
M
18 septembre 2012 at 16 h 07 min
Merci ! Facile et pratique. Tu viens de faire perdre des millions à Google ;-))
sop
13 décembre 2012 at 15 h 58 min
bonjour, et si on oubli ce code secret (ou pin) comment on fait ?
Jean-Louis
13 décembre 2012 at 16 h 10 min
Bonjour @Sop,
Il me semble, et c’est aussi un problème, qu’en vidant le cache du Google Play depuis les paramètres du téléphone (section application), cela remet tout à zéro.
Rickybanl
3 juillet 2013 at 21 h 23 min
Bonjour, bien joué! Mais il y a tant de chose à bloquer… J’ai opté pour NetAddictfree pour Android qui permet de bloquer des applications (google play, les paramètres…), filtrer le web et contrôler les horaires.
Pingback: 5 idées d'applications éducatives pour éveiller l'esprit de vos enfants | Les Applications Android