Il vous est déjà certainement arrivé de prévoir une soirée télé pour la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions ou un autre événement du genre. Mais surprise, lorsque vous vous asseyez confortablement dans votre fauteuil, vous vous apercevez que votre télécommande Freebox ne fonctionne plus : les piles sont mortes. Seriez-vous alors condamné à rater le cinquantième but de Messi ? Eh bien non. Votre téléphone Android va sauver votre soirée avec l’application FreeTelec Téléc Freebox disponible sur Play store en cliquant ici.
Voici une copie d’écran du Play Store avec l’application à télécharger :
Cliquez sur l’icône représentant la télécommande, puis sur « installer ». L’application est ensuite transférée sur votre téléphone :
Comme vous pouvez le constater, l’application ne prend pas beaucoup de place mémoire. Après quelques instants, tout est en place, il n’y a plus qu’à toucher l’icône représentant la télécommande dans votre liste d’applications ou sur votre bureau virtuel :
Une fois lancée, l’application recherche le réseau free et la freebox player.
Sur certains modèles de Freebox, l’appli trouvera automatiquement le code télécommande de votre box. Si ce n’est pas le cas, l’appli vous demandera de l’entrer manuellement. Et pour le trouver, vous devrez disposer… de votre télécommande freebox en état de marche. Donc autant prendre les devants tout de suite et notez le code quelque part. Depuis votre téléviseur, appuyez sur le bouton Free de votre télécommande puis allez dans « paramètres » > « informations générales ». Le code en question sera affiché.
Une fois le code entré, tout est configuré. Le reflet de la télécommande s’affiche alors sur votre téléphone comme ceci :
Vous pouvez utiliser ce menu qui reprend en fond la couleur de la télécommande et aussi toutes les principales fonctions : enregistrement, changement de programme, de volume, accès direct à une chaine. En remontant le menu, d’autres options apparaissent comme la touche free ou l’icône représentant l’arrêt/démarrage de la freebox :
Vous pouvez aussi utiliser le deuxième menu Chaînes qui permet d’afficher le programme TV des différentes chaines ainsi que l’avancement de ce dernier :
Conclusion : votre soirée est sauvée. Vous allez pouvoir regarder la victoire du Barça ou tout autre évènement grâce à votre téléphone devenu l’espace d’un instant la télécommande de votre Freebox. Bref, une application à classer dans les utilitaires pour vous dépanner si besoin !!!

Pingback: kFreebox : l'ultime application pour Freebox | Les Applications Android
6
3 avril 2013 at 18 h 05 min
ok thanks
ben balla
23 août 2014 at 17 h 45 min
Ça fonctionne pas avec Samsung Galaxy s5
nadiaquaisse
13 octobre 2014 at 18 h 37 min
si pratique de transformer son portale on telecomonde
benjoma
6 novembre 2014 at 18 h 21 min
Trop cool
emma
10 janvier 2015 at 20 h 33 min
Hello
emma
10 janvier 2015 at 20 h 35 min
Hello
Romain
17 janvier 2015 at 13 h 25 min
Moi ça me demande d’entrer le code à chaque touche sur laquelle j’appuie, et après il ne se passe rien…
alnatas
26 mars 2015 at 9 h 47 min
Télécommande déranger
Anonyme
18 juillet 2017 at 18 h 05 min
THIEBAUT
8 novembre 2021 at 18 h 45 min
Je bataillais depuis plusieurs heures pour trouver une application permettant de voir si ma panne provenait de la box free player elle-même ou de la télécommande.
Aucune application référencée sur le site de free ne fonctionne.
Bravo pour votre application qui fonctionne parfaitement.
GLOANEC
29 mai 2022 at 10 h 18 min
Bonjour
Ou trouver PARAMÈTRE après avoir appuyé sur la touche FREE de la télécommande ?
Merci