Tuto

Comment transformer votre smartphone en télécommande Freebox

télécommande free

Il vous est déjà certainement arrivé de prévoir une soirée télé pour la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions ou un autre événement du genre. Mais surprise, lorsque vous vous asseyez confortablement dans votre fauteuil, vous vous apercevez que votre télécommande Freebox ne fonctionne plus : les piles sont mortes. Seriez-vous alors condamné à rater le cinquantième but de Messi ? Eh bien non. Votre téléphone Android va sauver votre soirée avec l’application FreeTelec Téléc Freebox disponible sur Play store en cliquant ici.

Voici une copie d’écran du Play Store avec l’application à télécharger :

Cliquez sur l’icône représentant la télécommande, puis sur “installer”. L’application est ensuite transférée sur votre téléphone :

Comme vous pouvez le constater, l’application ne prend pas beaucoup de place mémoire. Après quelques instants, tout est en place, il n’y a plus qu’à toucher l’icône représentant la télécommande dans votre liste d’applications ou sur votre bureau virtuel :

Une fois lancée, l’application recherche le réseau free et la freebox player.

Sur certains modèles de Freebox, l’appli trouvera automatiquement le code télécommande de votre box. Si ce n’est pas le cas, l’appli vous demandera de l’entrer manuellement. Et pour le trouver, vous devrez disposer… de votre télécommande freebox en état de marche. Donc autant prendre les devants tout de suite et notez le code quelque part. Depuis votre téléviseur, appuyez sur le bouton Free de votre télécommande puis allez dans “paramètres” > “informations générales”. Le code en question sera affiché.

Une fois le code entré, tout est configuré. Le reflet de la télécommande s’affiche alors sur votre téléphone  comme ceci :

Vous pouvez utiliser ce menu qui reprend en fond la couleur de la télécommande et aussi toutes les principales fonctions : enregistrement, changement de programme, de volume, accès direct à une chaine. En remontant le menu, d’autres options apparaissent comme la touche free ou l’icône représentant l’arrêt/démarrage de la freebox :

Vous pouvez aussi utiliser le deuxième menu Chaînes qui permet d’afficher le programme TV des différentes chaines ainsi que l’avancement de ce dernier :

Conclusion : votre soirée est sauvée. Vous allez pouvoir regarder la victoire du Barça ou tout autre évènement grâce à votre téléphone devenu l’espace d’un instant la télécommande de votre Freebox. Bref, une application à classer dans les utilitaires pour vous dépanner si besoin !!!

10 Comments

10 Comments

  1. Pingback: kFreebox : l'ultime application pour Freebox | Les Applications Android

  2. Avatar

    6

    3 avril 2013 at 18 h 05 min

    ok thanks

  3. Avatar

    ben balla

    23 août 2014 at 17 h 45 min

    Ça fonctionne pas avec Samsung Galaxy s5

  4. Avatar

    nadiaquaisse

    13 octobre 2014 at 18 h 37 min

    si pratique de transformer son portale on telecomonde

  5. Avatar

    benjoma

    6 novembre 2014 at 18 h 21 min

    Trop cool

  6. Avatar

    emma

    10 janvier 2015 at 20 h 33 min

    Hello

  7. Avatar

    emma

    10 janvier 2015 at 20 h 35 min

    Hello

  8. Avatar

    Romain

    17 janvier 2015 at 13 h 25 min

    Moi ça me demande d’entrer le code à chaque touche sur laquelle j’appuie, et après il ne se passe rien…

  9. Avatar

    alnatas

    26 mars 2015 at 9 h 47 min

    Télécommande déranger

  10. Avatar

    Anonyme

    18 juillet 2017 at 18 h 05 min

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top